Publicité

L’ancien international français Patrick Vieira a déclaré, vendredi à Dakar, que son engagement dans l’initiative Pass pour l’amélioration des conditions d’études des jeunes issus de milieu défavorisé au Sénégal ne retire en rien à celui avec Diambars.

‘’Ma relation avec Diambars reste forte. C’est pour cela que j’ai tenu à ce que Saër seck (président de Diambars) vienne. C’est un engagement que j’ai avec eux (Western Union et UNICEF), mais ça ne retire en rien mes engagements que j’ai envers Diambars et envers la famille Diambars’’, a-t-il dit.

Patrick Vieira s’exprimait lors d’une conférence de presse de présentation de l’initiative Pass qui veut se servir du pouvoir du football pour aider les enfants vulnérables au Sénégal.

Vieira est déjà engagé au Sénégal à travers le centre de formation Diambars, fruit d’un partenariat avec son ancien partenaire chez les Bleus, Bernard Lama, l’ancien international béninois Jimmy Adjovi-Bocco, et l’homme d’affaires sénégalais Saër Seck. Ce centre a été érigé à Saly Portudal en 2004.

Selon l’ancien capitaine de la France, l’initiative PASS est une continuité de ce qu’il a envie de faire au Sénéga. ”Je suis quelqu’un qui croit beaucoup à l’éducation. Ce que je veux faire, c’est utiliser le sport que j’aime beaucoup (football) pour promouvoir l’éducation’’, a souligné le formateur dans les équipes de jeunes à Manchester City .

Il a plaidé pour que Western union et l’UNICEF joignent la famille Diambars pour essayer de faire du travail plus fort et plus grand pour toucher le maximum d’enfants.

Vierra effectuera une visite dans le centre samedi en début de matinée pour s’entretenir avec les pensionnaires et les employés.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici