Ecarté de l’équipe nationale, depuis un bon moment, Mickael Tavarez ne crache pas sur l’éventualité d’un retour. L’ex-joueur d’Hambourg qui a retrouvé la compétition en Premier League anglaise, avec Fulham, pense que ce nouveau départ pourra lui faciliter son retour au sein de la tanière. Toutefois, le milieu de terrain franco-Sénégalais relativise l’élimination des Lions par la Côte d’Ivoire qui n’est pas une honte, selon lui.S’il y’a un joueur Sénégalais qui reste toujours attaché à l’équipe nationale, c’est bien Mickael Tavarez. Perdu de vue en sélection depuis plus d’un an, le milieu de terrain a toujours l’équipe nationale dans sa tête. L’ex-joueur d’Hambourg, écarté de la tanière, pour non compétitivité, ne désespère pas à l’idée de revenir.
« Je reste toujours à disposition de la sélection. Après, ce sera au sélectionneur de décider s’il a besoin de moi », a-t-il précisé.
Réhabilité par Fulham qui l’a recruté, tout récemment, le milieu défensif reste convaincu que ce nouveau challengepourra lui faciliter le come-back dans la tanière. D’autant que la chance qu’il a, de retrouver la Premier league, pourrait accélérer son intégration en équipe nationale.
« Ça va faire un an que je n’ai pas été convoqué. C’est clair que j’ai pensé à la sélection, lorsque j’ai signé à Fulham. Car, en général, quand tu joues en Premier League, tu es rappelé », renseigne Tavarez, très excité, surtout qu’il va pouvoir retrouver un certain Ricardo Faty qui se trouve être son cousin.
« J’ai hâte de revenir, surtout que j’ai mon autre petit cousin (ndlr : Ricardo Faty, milieu de terrain de l’AC Ajaccio, et frère de Jacques Faty, aujourd’hui à Sivasspor) qui y est aussi maintenant, ça serait bien de le rejoindre et de jouer avec lui », indique l’ex-joueur de Middlesbrough, qui souhaite disputer les éliminatoires du mondial, l’unique compétition qui reste pour les Lions, après l’élimination à la Can 2013.
Un échec cuisant que semble, toutefois, relativiser Tavarez, pas trop scandalisé par cette disqualification.
« Nous avons été éliminés par la Côte d’Ivoire, samedi mais, ce n’est pas une honte d’avoir perdu contre la meilleure nation d’Afrique à l’heure actuelle. En plus, quand vous êtes une équipe jeune qui change souvent d’effectif, et que vous jouez une équipe expérimentée, c’est toujours très compliqué », analyse-t-il.
La transition était toute trouvée par le milieu de terrain franco-sénégalais de Fulham, pour regretter les incidents qui ont émaillé le match de samedi soir, face aux Ivoiriens, et contraint l’arbitre à l’arrêter définitivement, à un peu plus d’un quart d’heure de la fin. « C’est dommage pour le peuple sénégalais de donner cette image », déplore la dernière recrue des Cottagers, qui croise les doigts pour que son pays ne soit pas lourdement sanctionné : « J’espère surtout qu’il n’y aura pas de répercussions sur les prochaines échéances ».