Le président de l’AS Pikine Modou Fall a préconisé l’érection d’une tribune supplémentaire au stade Alassane Djigo pour aider “la banlieue à disposer d’un club de haut standing”.
“Notre ambition est d’ériger un grand club dans la banlieue, mais nous sommes bloqués dans notre ambition par l’état de notre stade”, a expliqué le jeune dirigeant dans un entretien avec l’APS.
L’AS Pikine s’est emparée de la tête de la Ligue de football après sa victoire 1-0 sur Yeggo, l’équipe des Sicap, samedi au stade Demba Diop, lors de la 7-ème journée du championnat de l’élite.
“En plus de la nécessité de changer la pelouse qui est très dégradée, il est urgent de mettre sur pied une deuxième tribune pour permettre aux supporters de venir soutenir l’AS Pikine”, a ajouté M. Fall.
Il se dit peiné par le fait que nombreuses personnes désireuses de suivre des rencontres dans cette enceinte sont sur place obligées de rebrousser chemin faute de places, l’unique tribune de 1.500 places ne suffisant pas à accueillir tous les spectateurs.
“Pour grandir, l’AS Pikine a besoin que les supporteurs viennent et achètent leurs billets”, a-t-il dit, ajoutant qu’il y a “un gros manque à gagner à cause de l’étroitesse de l’unique tribune du stade”.
“L’état de la pelouse du stade Alassane Djigo rafistolée par endroits est un autre handicap majeur”, a ajouté le président de l’AS Pikine, se disant convaincu que la banlieue a vocation à jouer les grands rôles dans le sport sénégalais en général et dans le football en particulier.
“Les ressources humaines sont importantes et avec un peu d’organisation, je suis convaincu qu’un grand club verra le jour à Pikine au grand bénéfice de la banlieue et du football sénégalais”, a-t-il dit.
APS