Publicité

Des aménagements sont en train de s’opérer à l’Institut Diabars pour accueilir les Lions du Sénégal, le 1er septembre prochain, pour leur stage de préparation en prélude au match Sénégal / Égypte, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN-2015.

L’information que Stades a donnée dans sa livraison d’hier portant sur le lieu de regroupement des Lions du Sénégal qui débute le 1er septembre à l’hôtel Rinho de Saly a créé une vive émotion à l’Institut Diambars. Au point que Bamba Kassé, membre de la commission marketing dudit centre, apporte des éclaircissements. «Depuis quelques années, Diambars offre ses services aux sélections nationales. C’est dans ce sens que nous avons reçu la visite de l’entraîneur national Alain Giresse à la suite de laquelle il a fait des observations pour un meilleur confort. Nous sommes surpris de voir qu’un hôtel à Saly était désigné pour accueillir les Lions», a révélé Bamba Kassé. Il poursuit : «Comme on était dans une phase de restauration des chambres, on a pris en compte tout ce que Giresse a fait comme remarques.

Là, on a fait des investissements colossaux qui ne peuvent pas être remboursés en deux ou trois regroupements de l’équipe nationale. Ces investissements nécessitent un grand standing afin de pouvoir accueillir une équipe de haut niveau. Aujourd’hui, du point de vue hébergement, on n’a rien à envier aux receptifs hoteliers cinq étoiles.»

Pour notre confère, Diambars «offre la facilité d’avoir le terrain à deux pas, la piscine sans oublier la salle de musculation et tout le personnel pour prendre en charge une équipe de football. On n’a aucune inquiètude à ce niveau.»

Recommandations de Giresse

Selon Bamba Kassé toutes les suggestions, observations et recommandations du sélectionneur national ont été prises en compte par la direction du centre. «Quand un entraîneur prend langue avec un institut comme Diambars, forcément, il a des exigences. Il peut dire de mettre une télé dans chaque chambre et un frigo-bar. Il peut aussi dire qu’il aimerait qu’on mette un chapiteau parce qu’on aimerait manger dehors dans une ambiance relax près de la piscine. Comme il peut demander qu’on lui aménage des salles de restaurant fermées. Ce sont ces petites remarques qu’il a faites. Et elles ont toutes été prises en compte», a-t-il dit.

La cohabitation avec les pensionnaires

Par rapport à la cohabitation des Lions avec les pensionnaires, l’administration estime que cette première manche du regroupement de la Tanière arrive à son heure car tous les pensionnaires ont déjà décampés. «Ils sont déjà partis.

À Diambars, il ne reste que les élèves qui passent le BFEM parce que ceux qui ont fait le baccalauréat sont déjà en vacances. Ça ne gêne pas parce que nous avons six terrains dont un gazonné. L’équipe nationale va s’entraîner sur le terrain gazonné», a-t-il précisé. Si les hommes de Saër Seck ont dernièrement pris soin de la pelouse, en perspective d’accueillir l’équipe nationale, sur le plan hébergement, rien n’a été laissé au hasard. «Nous avons deux blocs d’herbergement. Nous avons d’un côté le bloc VIP qui est destiné à accueillir des équipes de très haut niveau. De l’autre, nous avons un bloc réservé aux plus jeunes. L’un dans l’autre, je dis que c’est deux mondes différents. Et comme je vous l’ai dit, nous avons reçu récemment une équipe mauritanienne et elle était coupée du reste du monde car elle a vécu et fait sa préparation dans la plus grande quiétude», a-t-il précisé.

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici