Publicité

C’est un fait assez rare pour être souligné. En effet, Sangoné Sarr a écrit une belle page avec Pikine, auteur du doublé championnat-coupe du Sénégal. Premier buteur  (7e mn) de la saison 2013-2014 contre Diambars (1-0, 1re journée), le 14 décembre 2013, il reste également le dernier buteur de cet exercice. C’était contre Ngor, dimanche 17 août 2014, en finale (victoire 2-1) de la finale de la Coupe du Sénégal. Il a inscrit la banderille libératrice à la 101e mn.

Publicité

Comme un signe du destin, il note : «C’est ce jour-là que  j’ai senti que je pouvais faire de belles choses cette saison. Depuis lors, j’avais gagné en confiance. A  chaque fois que je suis devant les buts, je n’hésite pas à tenter ma chance. C’est de là qu’est venue  mon efficacité et mon réalisme», note Sangoné Sarr.

Pour le but victorieux de la finale contre les Ngorois, il souligne : «Je m’attendais à marquer ce but. Il fallait démontrer encore mon talent de buteur dans ce matchC’est pourquoi  je considère  cette réalisation comme étant la  plus importante.  Car  au moment de marquer, l’attente était  trop forte chez nos supporteurs, parce qu’on était à égalité (1-1) avec Ngor. Il fallait les libérer de l’angoisse», sourit le milieu offensif qui est également crédité du dernier but de l’As Pikine en championnat. C’était contre la Suneor (2-0, 26e journée).

Sangoné a ainsi marqué le premier et le dernier but de la Ligue 1 Orange et le dernier but de la saison 2013-2014. «Tous mes buts relèvent de l’application des exercices longtemps répétés à l’entraînement».

[poll id=”22″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici