Nouvellement installé sur le banc d’Horoya AC, Amara Traoré a choisi Diambars pour préparer la Ligue des Champions et le Championnat où il tentera de faire aussi bien que son prédécesseur qui a réalisé le doublé Coupe – Championnat la saison dernière.
Amara Traoré ne perd pas de temps. Deux semaines après avoir paraphé un bail de deux ans avec le Horoya AC, le technicien sénégalais et son équipe sont actuellement à Diambars pour un stage de préparation avant le démarrage du Championnat guinéen. «Ils sont arrivés hier nuit (avant-hier, samedi : Ndlr) aux environs de 3H et doivent rester un mois», informe une source au sein du centre de formation de Saly Portudal. «C’est sûr qu’ils seront ici pendant deux semaines, et peuvent prolonger, après cette période, de quinze autres jours», ajoute la même source. Le Saint-louisien est venu à Mbour avec son ancien gardien à la Linguère, Khadim Ndiaye, qui n’a pas tardé à le suivre dans son nouveau challenge avec le club de l’homme d’affaires Antonio Souaré. Auteur d’un doublé retentissant Coupe – Championnat la saison dernière, le club guinéen veut se donner les moyens de réussir sa campagne africaine, avec la Ligue des Champions à disputer. Une fin qui a motivé ses dirigeants à faire venir Amara Traoré qui n’a eu besoin que de peu de temps pour faire ses preuves dans ce pays frontalier du Sénégal. En une saison sur le banc de l’AS Kaloum Star, l’ancien attaquant de Gueugnon a réussi la prouesse de hisser à une honorable 3eplace en Championnat le club de Matam, quartier de la capitale guinéenne où il avait signé pour 18 mois, en mars dernier. Une place sur le podium qui a convaincu le grand rival de Conakry à s’attacher ses services pour atteindre les grandes ambitions du club.
Un cadre VIP
Et en choisissant les installations de l’académie de football de Mbour, le moins que l’on puisse dire est que la formation entraînée par l’ancien entraîneur de la Linguère et des «Lions» bénéficie d’un traitement de faveur. Logés dans la partie VIP de Diambars qui sert habituellement de lieu d’hébergement aux invités de marque de l’institut, à l’équipe première quand elle prépare des matchs importants ou encore aux jeunes à l’approche de la période des examens, ils bénéficient d’un endroit idéal où confort rime avec tranquillité et espace de travail. Avec ses sept terrains, dont six en synthétique et un autre avec un gazon naturel qui sera bientôt livré, Diambars dispose d’un cadre propice à l’épanouissement et à une bonne préparation. D’où certainement le choix d’Amara qui a dirigé, hier après-midi, sa première séance sur la pelouse synthétique qui avait accueilli la cérémonie de l’anniversaire des 10 ans de l’institut, le 05 novembre dernier. Et prochainement, «en début décembre», la Mauritanie qui prépare le CHAN 2014 en Afrique du Sud est également attendue dans l’académie de la Petite Côte.
iGFM