A quelques jours du match aller contre la Côte d’Ivoire le 17 novembre prochain, la pression monte dans la «Tanière». Les «Lionceaux» continuent de peaufiner les derniers réglages et restent concentrés sur leur sujet. De quoi pousser le sélectionneur national à afficher la confiance. «On va jouer ce match pour le gagner. La confiance et la sérénité règnent dans le groupe. Il n’y a ni pression ni appréhension. On se prépare sereinement pour jouer nos chances», lance-t-il. «Les joueurs sont motivés et il y a une bonne ambiance. Ils sont tous conscients de l’enjeu et de l’importance du défi qui les attend», poursuit Louis Dominique Coly.
Si la préparation se passe à merveille, le seul point noir reste la non tenue d’un match amical. Le souhait du staff technique d’affronter le Maroc ne s’est finalement pas réalisé, faute de compromis entre les deux parties. N’empêche, Dominique Coly poursuit avec optimisme son travail. Hier, la séance d’entraînement tenue à Léopold Sédar Senghor a été axée sur les replacements défensifs et la transition attaque-défense. Les défenseurs étaient ainsi chargés d’opérer une rapide reconversion dès la perte de balle par leurs attaquants. «Ils sont encore de jeunes joueurs et il faut qu’ils apprennent à assimiler certaines notions. Surtout pour les défenseurs qui doivent à chaque fois avoir un bon placement pour ne pas se faire surprendre», explique le patron des «Lionceaux».
Pour ce match aller comptant pour les qualifications de la Can-2013, Alhassane Sagna s’achemine vers le forfait. Le joueur de Santhiaba souffre d’une entorse à la cheville droite. «Il est probablement out pour ce match aller. Je crains qu’il ne puisse récupérer d’ici à samedi», confie le médecin de la sélection Yankhoba Aïdara ==> Walfsport