Que ce fut long ! L’assemblée générale élective de la ligue professionnelle de football a duré pendant 12 tours d’horloge. Au finish, comme nous vous l’annocions en exclusivite, c’est Saër Seck qui a été porté à la présidence après un consensus suite à des différents échanges et de réunions
Un des sages des présidents de clubs du football sénégalais et ancien président la fédération, Mbaye Ndoye de la Douane a usé de son expérience pour trouver un consensus entre les différents candidats. Il s’agit de Saër Seck, Ndoffène Fall, Oumar Guèye Ndiaye et Ibrahima Konaté.
Invités dans un restaurant de la place au moment où les travaux sont en cours dans la grande salle d’honneur du stade Léopold Senghor, Mbaye Ndoye en compagnie de Djibril Wade va trouver un terrain d’entente. Car les trois vont désister au profit du président de Diambars.
Mais à quel prix ? Selon nos informations, Oumar Guèye Ndiaye n’aurait pas posé de questions pour son ralliement tout comme même s’il reste à son poste comme premier vice président. Tel n’est pas le cas pour Ibrahima Konaté, qui selon nos sources, a monnayé son soutien pour un poste de vice président. Ce qu’il a obtenu car il devient le quatrième vice président. Une promotion tout de même car il destinait la commission des finances. Une belle promotion pour l’un des mandataires de l’équipe de Touré Kunda (Mbour)
Concernant l’autre candidat Ndoffène Fall, il est promis à un poste à la fédération sénégalaise de football. Notre source informe qu’il pourrait seconder l’actuel responsable de la haute compétition en plus de son poste porte de parole de l’instance.