Publicité

L’argent va tomber du ciel, cet été, pour le club de Moissy-Cramayel (CFA 2). Si le défenseur Papy Djilobodji quitte le FC Nantes pour être vendu à un autre club, Moissy, qui a accueilli le Nantais à son arrivée en France en 2009, touchera 10% de la plus-value financière réalisée par le FCN.

Publicité

Papy Djilobodji a été acheté 100 000 euros (65 millions FCFA) par le FC Nantes à Moissy… À ce jour, beaucoup estiment la valeur marchande du Sénégalais à 6 millions d’euros minimum (3,9 milliards FCFA). Moissy pourrait toucher 10% de 5,9 millions d’euros (1 million moins 100 000 euros), soit 590 000 euros (392,5millions) ! Un apport substantiel pour un club au budget de 630 000 euros. Ce pourcentage a été négocié entre le président de Moissy et le président Kita lors de la venue de Djilobodji à Nantes en 2010. Il n’a donc aucun rapport avec le mécanisme de solidarité FIFA [somme donnée à un club qui participe à la formation ou l’éducation d’un joueur transféré ensuite].
«Ce n’est pas mal négocié pour un petit club de Seine-et-Marne, plastronne Laurent Le Houëzec, le président de Moissy. Quand j’entends qu’il y a des clubs étrangers qui sont sur lui et que son prix monte, c’est tout bénef pour mon club ! D’ailleurs, dites bien qu’il faut qu’il parte l’été prochain, n’hésitez pas à faire l’apologie du joueur dans les journaux aussi !» Lorsqu’en 2009, Moissy (CFA) a accueilli le Sénégalais, le président était très loin d’imaginer que ce garçon lui rapporterait autant. «On décelait des qualités chez lui, mais ce n’était pas non plus un phénomène, se souvient le président de Moissy. Il venait juste de quitter son pays et avait de grosses lacunes tactiques. Je ne me suis jamais dit : Ce mec va percer au plus haut niveau !»
En attendant de rapporter un demi-million d’euros (ou plus) à Moissy, Papy Djilobodji se déplacera avec Nantes à Sochaux, ce samedi (19h00).

©Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici