L’équipe de Diambars, 3ème avec 13 points, soit deux points de retard sur le leader, Génération Foot, peut occuper provisoirement la tête de la Ligue 1 en cas de victoire sur le Stade de Mbour dans cette rencontre comptant pour l’ouverture de la 9ème journée du championnat.
Ce énième derby de la capitale de la Petite Côte qui aura lieu au stade Caroline Faye de Mbour, ce jeudi, sera l’une des rencontres phares de cette 9ème journée.
Avec 12 points (+2), les Stadistes peuvent aussi occuper de manière provisoire la tête de la ligue 1, mais, il faudrait dans ce cas gagner de quatre buts d’écart contre les “académiciens” de Saly Portudal.
Toujours en Ligue 1, l’équipe de Niary Tally (12 points +4), elle aussi peut convoiter la place de leader. Elle n’aura besoin que d’une victoire de deux buts d’écart face à Teungueth FC pour occuper la tête de la Ligue 1.
Les cinq autres matchs de Ligue 1 ont été programmés pour vendredi. Il s’agit des rencontres AS Douanes-US Ouakam, US Gorée-Linguère, Ndiambour-Génération Foot, Guédiawaye FC-Mbour PC et Casa Sports-Jaraaf.
Voici le programme de la 9ème journée :
Jeudi 29 décembre
Stade de Mbour-Diambars
Niary Tally-Teungueth FC
Vendredi 30 décembre
AS Douanes-US Ouakam
US Gorée-Linguère
Ndiambour-Génération Foot
Guédiawaye FC-Mbour PC
Casa Sports-Jaraaf