Publicité

La Fédération sénégalaise de football (FSF) peut réussir “un travail de fond” dans la prospection en procédant à des visites régulières auprès des joueurs sénégalais évoluant dans les championnats européens, a estimé l’ancien attaquant des Lions Diomansy Kamara.

Publicité

“Je pense qu’il y a un travail de fond qui reste à faire au niveau des dirigeants (de la FSF). Ils ne suivent les joueurs qu’à partir de la télévision ou dans les journaux. Ils ne se déplacent jamais pour discuter avec certains joueurs”, a déploré Diomansy Kamara dans un entretien paru dans l’édition de jeudi du quotidien Stades.

Selon lui, “depuis quelques années, les gens (de la FSF) ne se déplacent pas pour aller voir les joueurs”. Il a ensuite évoquant le cas particulier de l’attaquant sénégalais de Chelsea, club de l’élite anglaise.

“Je pense qu’il y a un manque de professionnalisme dans ce feuilleton. Demba Ba a raison sur toute la ligne, a-t-il déclaré au sujet de l’attaquent sénégalais dont le dernier match avec le Sénégalais remonte à mars dernier. Celui-ci n’est plus convoqué en équipe nationale pour des raisons selon lui ”extra-sportives”, selon Diomansy Kamara, sociétaire de Eskisehirspor, une équipe de la première division turque.

Le sélectionneur français des Lions Alain Giresse a pour sa part toujours soutenu que la porte de la Tanière restait ouverte pour tous les joueurs y compris Demba Bâ. Il avait notamment déclaré que l’absence de Demba Ba pour les deux derniers matchs des Lions, dans le cadre des éliminatoires du monde 2014, s’expliquait par “un choix purement sportif”. “J’ai décidé de me passer de lui pendant ces deux matchs”, avait dit le sélectionneur national.

Toutefois, selon des observateurs, la non-convocation de Demba Bâ pour les derniers matchs de l’équipe nationale se justifierait par sa mauvaise prestation lors de la rencontre ayant opposé le Sénégal à l’Angola en mars dernier en Guinée. L’attaquant de Chelsea a notamment raté un penalty.

Diomansy Kamara a par ailleurs invité les fédéraux à s’intéresser davantage au championnat turc.”On a un joueur extraordinaire ici en Turquie qui s’appelle Baye Oumar Niasse, qui a marqué 7 buts depuis le début du championnat dont un doublé face à Galatasaraay (…), personne ne l’a jamais appelé, personne n’est venu le voir jouer, alors que c’est un immense talent”, a regretté Kamara.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici