L’entraîneur du Jaraaf de Dakar, Abdoulaye Sarr, estime que quatre à cinq équipes peuvent aspirer à remporter le titre de champion de Ligue 1, à la fin de la saison, a estimé l’entraîneur du Jaraaf.
“Par rapport à cette phase aller, les choses sont loin d’être faites. Aucune équipe n’a encore sauvé sa place parmi l’élite. Et en haut du classement, quatre à cinq équipes peuvent prétendre décrocher la couronne à la fin de la saison”, a expliqué l’ancien sélectionneur national du Sénégal.
Grâce à sa victoire (1-0) samedi contre l’US Ouakam, le Jaraaf est devenu champion de la phase aller.
Sarr déclare, sans rentrer dans les détails, que son équipe fait partie des quatre voire cinq étant à même de remporter le titre de champion.
“Mais rien n’est encore joué. Le championnat, c’est une période de longue haleine. Et surtout dans celui du Sénégal où les équipes se tiennent de très près”, a-t-il précisé, quand il a été invité à faire un bilan de la phase aller de ce championnat réservé à l’élite du football sénégalais.
Il s’est réjoui de la qualité de jeu produit par l’US Ouakam et le Jaraaf, samedi au stade Demba Diop de Dakar.
Il est d’avis que ce match fait partie de ceux qui permettront au football sénégalais de renouer avec son public.
“En termes d’intensité, d’engagement et de qualité dans le jeu, nous avons été bien servis. Et le public, à mon avis, est reparti du stade comblé”, a dit l’ancien sélectionneur national qui, depuis deux saisons, dirige le Jaraaf.
Son équipe est le champion de la phase aller avec 23 points, soit un point d’avance sur l’AS Pikine et l’US Ouakam.
APS