Publicité

Depuis les changements intervenus en son sein, avec l’avènement de Cheikh Seck à la présidence, l’équipe du Diaraf poursuit la réorganisation de ses différentes structures afin de répondre au mieux aux attentes du football moderne. Cheikh Seck ayant décliné sa vision d’un club moderne avec comme axe central sa modernisation, un plan-programme axé sur cinq points a été élaboré et devrait faire l’objet d’une évaluation le 28 décembre prochain lors d’un séminaire de restitution à « Keur Diaraf ». Il s’agit, entre autres, de la modernisation des textes (Pr. Abdoulaye Sakho, vice-président chargé de la commission juridique), de la gestion financière et la recherche de ressources additionnelles (Youssou Dial), de la gestion du patrimoine et des grands travaux (Badou Diack), du volet culturel avec la création d’un mensuel « Diaraf Info » (Larry Guèye) et enfin de la réorganisation du comité national des supporters (Oumar Cissé). Pour cette commission, il s’agira de créer un Gie qui sera autonome et qui lui servira de rampe de lancement à l’image des supporters des grands clubs.
Un vaste chantier confié à des experts qui, chacun dans son domaine, apporteront leur expertise pour la réalisation des objectifs que le club s’est fixé d’ici à trois ou quatre ans. Selon Saliou Seck, vice-président chargé de l’administration et de la suppléance et coordonateur des travaux de modernisation du club, le 28 décembre, chaque commission sera évaluée au cours d’un séminaire de restitution qui se tiendra à « Keur Diaraf ». « Nous voulons fournir un document de référence par le biais du comité de rédaction qui sera mis en place et qui devrait servir de carnet de route pour mener les activités du club », a indiqué M. Seck. Ce qui sera facilité par la définition exacte des tâches dévolues à chaque responsable.
Par ailleurs, le Diaraf qui dispose déjà de trois sites, « Keur Diaraf », Yenne et Sicap Amitié, compte les rentabiliser ; mais pour le responsable de la gestion du patrimoine et des grands travaux, il faut d’abord mener des enquêtes sur ces sites et réfléchir sur leur mode d’exploitation. Ainsi, Yenne servira de centre de formation, « Keur Diaraf » sera le siège du club avec un immeuble et toutes ses commodités et enfin, une proposition devra être faite quant à l’utilisation et l’exploitation du terrain de la Sicap Amitié. S’agissant du volet technique, c’est-à-dire l’équipe de football, Saliou Seck a salué la décision de rajeunir le club et la démarche qui consiste à travailler sur le moyen terme. « Nous avons décidé de renouveler l’équipe à partir de nos petites catégories afin que les joueurs issus de la formation aient « l’esprit Diaraf ». Nous ne sommes pas omnibulés par les résultats car nous voulons travailler dans la durée et avoir une base solide », a indiqué Saliou Seck qui rappelle que le Diaraf a tout gagné au plan national. « C’est la conquête de l’Afrique qui nous intéresse maintenant, mais il nous faut d’abord cultiver les résultats ici », a-t-il souligné.

 

Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici