La nouvelle recrue de Crystal Palace, Pape Ndiaye Souaré, n’a pas encore pris ses repères en Premier League, au bout de deux matchs. Pas une raison pour Alan Pardew, son entraineur, de le flinguer, en dépit du penalty concédé dans la défaite contre Arsenal (2-1). Alan Pardew ne prend pas Pape Ndiaye Souaré pour responsable de la défaite de Crystal Palace face à Arsenal (2-1), à la maison. L’ancien latéral gauche du Losc, attendu pour arrondir les angles, après un faux pas dû à des pépins physiques contre Liverpool (1-0) en FA Cup, a raté sa revanche face à Arsenal. Pire, il occasionne l’ouverture du score pour les Gunners, suite à un penalty bêtement concédé.
Alan Pardew, pas encore satisfait de la performance de sa nouvelle recrue sénégalaise, fustige l’arbitrage sur ce penalty. «Le premier but a été difficile pour nous. La faute qui a occasionné le penalty me semblait commise en dehors de la surface. Et il y avait une action de hors-jeu, au départ, sur le deuxième but», s’est t-il défendu sur le site du club, au lendemain de la défaite contre Arsenal (2-1), en match comptant pour la 26ème journée de la Premier League. Parlant d’une erreur individuelle de Pape Souaré, il relativisera, précisant qu’il vient fraichement de la Ligue 1, en France et vit actuellement une intégration difficile en Premier League. «Je pense qu’il ne va pas tarder à se remettre. Il a besoin d’apprendre», lui concédera-t-il.
Ce processus d’apprentissage dédouane Pape Ndiaye Souaré. Il a des atouts, comme la capacité psychologique de se racheter aussitôt après avoir commis une faute. «J’ai apprécié sa réaction, parce qu’aussitôt après son erreur, Pape Souaré a cherché à se racheter. Il a montré du caractère, en seconde période», s’est réjoui Pardew.