Publicité

Guirane N’Daw s’est engagé mardi en faveur du FC Metz, de retour en L1. Le milieu de terrain récupérateur (ou défenseur central) international sénégalais de 30 ans, passé par Saint-Etienne, Nantes et Sochaux, évoluait la saison dernière à l’Asteras Tripolis.

Bien connu du championnat de France, Guirane N’Daw est de retour en L1 ! Transféré l’été dernier en Grèce à l’Asteras Tripolis, le défenseur central international sénégalais de 30 ans a signé ce mardi au FC Metz, de retour en L1 sept ans après être descendu. Vainqueur de la Coupe de la Ligue (2004) et de la Coupe de France (2007) avec Sochaux, N’Daw avait fait ses grands débuts professionnels sous le maillot de l’équipe doubienne en 2002. Resté six saisons chez les Lionceaux, le milieu de terrain récupérateur (ou défenseur central) des Lions de la Teranga (44 sélections, quatre buts) avait ensuite pris la direction de Nantes, alors en Ligue 2.

Parti se perdre en Grèce

Prêté la saison suivante à Saint-Etienne, le nouveau joueur messin avait ensuite rejoint définitivement les Verts (option d’achat levée) alors que Monaco et des clubs anglais s’étaient également positionnés. Uniquement apparu à cinq reprises lors de sa deuxième saison dans le Forez, N’Daw a été rapidement prêté a enchaîné les prêts dans des clubs étrangers (Real Saragosse, Birmingham, Ipswich) avant d’atterrir à Tripolis dans le cadre d’un transfert. Sollicité par Metz, le Franco-Sénégalais a tout de suite sauté sur l’occasion de retrouver le championnat de France.

©mercato365

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici