Publicité

Comme chaque début de saison, les changements ou confirmations d’entraîneurs  sont notés sur les différents bancs techniques des équipes de Ligue 1. Et pour cet exercice, si certains optent pour la continuité, d’autres  comme Uso, Gorée, Jaraaf, Css et Touré Kunda  tardent à se décider.

Publicité

USO

En attendant que Joseph Senghor s’installe

L’Us Ouakmoise n’a toujours pas trouvé un successeur à l’intérimaire Joseph Senghor qui avait conduit les champions du Sénégal 2011 pendant trois matches, après le limogeage de Salam Lam.

Au niveau du club, le choix tarde à être fait et la piste la plus chaude reste la promotion du  technicien Joseph Senghor.

Selon certains membres du bureau du club, il pourrait faire l’affaire et inscrire l’équipe dans un projet de travail à moyen et long termes. Ces derniers, qui avaient plaidé pour son maintien à la tête de l’équipe sur une longue durée pour construire une équipe solide,  semblent rester dans leur logique. Reste à attendre la reprise pour l’effectivité et l’officialisation de la prise de fonction.

 

GOREE

La promotion interne en vue

A Gorée, les saisons se suivent et se ressemblent depuis… 1996. Année à laquelle les «Insulaires» n’ont plus gagné de trophée national. Et pour cette saison, la direction du club semble vouloir d’un changement. Pape Ibrahima Faye dont le contrat est arrivé à terme, n’a jusqu’à présent pas été confirmé. Même s’il a apporté un jeu assez séduisant, il n’en demeure pas moins qu’il n’a rien gagné en deux ans et a même frôlé la relégation, la saison dernière, en terminant 7e sur les 8 équipes de la poule A.

Pour son remplaçant, le nom de Joseph Koto avait surfé du côté de l’île, mais des sources proches du club parlent plus d’une promotion interne. Ainsi, l’adjoint de Pape Faye, Cheikh Fall, serait bien parti pour mener la barque. Il  pourrait être assisté par l’ancien attaquant du club des années 1980,  Baba Ndiaye.

 

JARAAF

C’est toujours le flou total

Chaque saison au Jaraaf, c’est un nouvel entraîneur sur le banc. Après Aliou Kandji (2010), Lamine Dieng (2011) et Alassane Dia (2012), ce sera une nouvelle tête pour le début de cette saison. Un choix qui retarde même le début de la reprise des entraînements du Jaraaf qui devait demarrer hier. Léonard Diagne, Secrétaire général du club, note : «On n’a pas encore d’entraîneur et on veut régler ce problème d’abord avant de commencer les entraînements.» Pour cela, la réunion annoncée hier ne s’est finalement pas tenue. Et Léonard Diagne de lancer :  «Il n’y a aucune information par rapport au nouvel entraîneur.»

Donc,  c’est  le flou total au sein de l’équipe de la Médina. Toutefois, des noms circulent. Lamine Dieng, Amara Traoré et Abdoulaye Sarr sont annoncés.

 

CSS

L’option  de la continuité

A la Css, on devrait reprendre les mêmes et tout recommencer. Car, du côté de Richard Toll, rien n’est encore officiel. Mais la continuité avec le doyen Abdoulaye Diaw est en perspective. «Le président Lamotte devait être là pour discuter du démarrage de la saison. Mais pour l’instant, le changement d’entraîneur n’est pas à l’ordre du jour. On a fait des résultats satisfaisants avec Abdoulaye Diaw. On pouvait mieux finir et jouer les play-offs, sauf qu’on a traversé une mauvaise période à un moment donné de la saison», a confié Salim Diop, le trésorier du club. Et  d’ajouter : «Je ne vois pas pourquoi on le changerai.»

Ainsi, l’ancien directeur technique national semble solidement ancré à la tête des «Sucriers» qu’il avait menés à la 4e  de la poule A derrière Diambars, Uso et Duc.

 

TOURE KOUNDA

Rien ne presse sur la petite côte

A Touré Kounda, on n’a pas encore de coach (officiellement) mais au sein du club, cela ne dérange pas pour l’heure. Le club, qui compte démarrer les entraînements vers la fin décembre, a le temps pour se pencher sur la question. De même que l’entraîneur de la saison dernière, Mamadou Dieng, est là pour continuer le travail déjà entamé.

«Touré Kunda, c’est son club et il (Dieng) est là pour être directeur technique et/ou entraîneur»,  a soufflé le président Mbaye Diouf Dia. En attendant d’y voir plus clair, le président du club a annoncé la réunion du bureau qui se tiendra le 18 novembre  et qui fixera dans la foulée le début du travail hivernal.

Source:walfsport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici