Publicité

“Si Gana Gueye reste en France, je préfère bien le Psg que l’OM”

A peine annoncé sur le départ de Lille, Gana Gueye est plébiscité dans de grands clubs européens, à l’image de Marseille, Arsenal et autres. Si le talent du milieu défensif sénégalais ne souffre d’aucune contestation, sa destination lors de la prochaine saison restée, pour le moment, un mystère, devrait être bien médité.

Publicité

Sauf décision de dernière minute, Idrissa Gana Gueye n’évoluera pas à Lille, son club de formation, la saison prochaine.  Le Losc en difficulté financière, devrait se séparer de son taulier sénégalais dont le contrat court jusqu’en 2018. Dans ces conditions, Lille pourrait bien le brader et le joueur pourrait ne pas avoir la décision de son choix.  Cela, il ne l’ignore pas. Toutefois, Gana a clairement fait savoir ses intentions concernant son orientation. La Premier League, qu’il juge d’un championnat très attractif est ce qui l’intéresse. «C’est l’un des meilleurs du monde. Et je pense que c’est celui qui correspond le mieux à mon style de jeu. J’ai très envie d’y jouer un jour, mais il faut d’abord que Lille reçoive une offre intéressante et que cette offre soit sportivement motivante pour moi», a-t-il confié au journal Jeune Afrique.

Une orientation qui convient élégamment à Salam Lam, son ancien formateur à Diambars. Celui qui a suivi toute la formation du jeune Gana au niveau de l’institut de Saly ne manque tout de même pas à donner ses conseils. «Gana, personnellement affectionne de jouer en Angleterre, c’est une motivation de plus. Il peut et a cette qualité. Je suis convaincu. Mais l’Angleterre a ses exigences. Idy doit tout simplement améliorer son jeu sur le plan physique et de la progression»,  exhorte t-il.

Dans la foulée de la convoitise, Arsenal, un club anglais, s’est signalé. Et ce n’est pas tout, les clubs français sont aussi intéressés, à l’image de l’Olympique de Marseille. Vincent Labrune, le président de l’OM, est très motivé à enrôler le milieu défensif sénégalais. Cet intérêt des phocéens n’emballe pas trop Salam Lam. Il  dit avec conviction que son ancien poulain (nldr : Gana Gueye était le capitaine de Diambars alors coaché par Salam Lam) n’a rien à prouver en France. «Si Gana Gueye reste en France, je préfère bien le Psg que l’OM. Ça ne serait du gâchis, parce le club parisien, en plus du challenge financier, est très solide sportivement, pour être, souvent, ces derniers temps, en Champion’s League.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici