Publicité

L’ancien milieu de terrain international Salif Diao a plaidé pour l’érection d’un climat de confiance autour du football et de la sélection nationale pour avoir de bons résultats.

Publicité

‘’Au Sénégal, on aime cultiver la négativité. Or, nous avons plus que besoin de cultiver un esprit positif autour de notre football qui, malgré son potentiel, n’a encore rien gagné’’, a dit l’ancien milieu de terrain international de Monaco et Sedan (France), de Liverpool et de Stoke City (Angleterre).

Salif Diao, qui se dit très heureux du choix porté sur son ancien coéquipier, Aliou Cissé pour diriger l’équipe nationale A, se souvient que déjà en tant que capitaine de l’équipe du Sénégal en 2002, ‘’il avait toujours les mots pour nous motiver’’.

‘’C’est ce qui faisait sa force et nous autres, nous ne sommes pas du tout surpris qu’il ait embrassé le métier d’entraîneur’’, a dit Diao qui a toutefois demandé à tout le monde de tirer dans le même sens pour l’aider à mener à bien sa mission.

”Avec du temps et de la cohésion autour de lui, on peut dire sans risque de se tromper qu’il a le vécu pour faire franchir des paliers à notre équipe nationale”, a dit Salif Diao nommé ambassadeur de Stoke City (élite anglaise) à la fin de sa carrière de footballeur.

L’ancien milieu de terrain, qui travaille dans les petites catégories, est d’avis que ”tout le monde ne peut pas être en équipe nationale”. Selon lui, le football sénégalais a besoin de compétences et de ressources humaines à d’autres niveaux.

‘’Moi j’ai décidé de m’engager dans les petites catégories. Et avec mon statut d’ambassadeur de Stoke City, j’organise des stages de formation’’, a-t-il dit, informant que le football sénégalais est une chaîne qui a besoin d’être solide à tous les niveaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici