Publicité

C’est aujourd’hui, à Paris, que les « Lions » du football se retrouvent pour débuter leur préparation en direction du match de la 3ème journée des éliminatoires du Mondial brésilien en 2014. Samedi prochain, en effet, l’équipe du Sénégal, 1ère du Groupe J avec 4 points, accueille … au stade du 28 septembre de Conakry en Guinée, son homologue d’Angola (2ème ex aequo avec l’Angola, 2 points).

Dans la capitale française, Alain Giresse, le sélectionneur national, va faire presque le plein des 23 joueurs retenus, avant de rallier demain Conakry où le seul local Ousmane Mané, le portier de Diambars les attend déjà.

Absent de la dernière Can, plus tôt cette année en Afrique du Sud, après avoir été virée de la précédente en Guinée équatoriale et au Gabon dès le premier tour, le Sénégal entreprend, à travers ces éliminatoires du Mondial 2014, sa remontée en apnée.

Mais ça promet d’être compliqué face à des Angolais qui n’étaient même pas sortis de leur Groupe A à la Can 2013.

Autant dire donc que ce sera une opposition entre deux équipes revanchardes.

Les assurances des autorités guinéennes

Toutes les conditions sont réunies pour une bonne organisation du match que les « Lions » livreront le 23 mars prochain à Conakry face à l’Angola. Une rencontre du 3ème tour des éliminatoires du Mondial 2014 prévue au stade du 28 septembre pour laquelle les autorités guinéennes se sont bien mobilisées, selon le ministre des Sports.

Mbagnick Ndiaye qui a effectué une visite en terre guinéenne a soutenu, vendredi, avoir reçu des assurances de toutes les parties concernées par l’organisation de la rencontre. Selon le patron des sports, le président Alpha Condé qui l’a reçu en audience, s’est personnellement investi pour que le match se déroule dans de bonnes conditions. Il a même instruit ses services pour une bonne organisation du match qui « entre dans le cadre du raffermissement des relations entre les deux pays ».

C’est ainsi que quelques « 1 500 agents de sécurité seront mobilisés » pour encadrer les organisateurs.

La visite en Guinée a également été mise à profit par Mbagnick Ndiaye pour rencontrer les supporters locaux des « Lions », mais aussi ceux du Sily national qui vont se joindre aux Sénégalais pour pousser les partenaires de Moussa Sow à la victoire.

Les anciennes gloires locales sont également mises à contribution et ont promis de s’impliquer. Car, comme il le soutient, les Guinéens font de la victoire du Sénégal une affaire nationale et ils considèrent qu’« une victoire sénégalaise est d’abord la leur ».

Le ministre a également renseigné que la partie guinéenne a mis à la disposition du Sénégal des réceptifs pour les équipes du Sénégal et de l’Angola. En plus de la fermeture du stade devant abriter la rencontre pour permettre de maintenir bien entretenue la pelouse « qui est de bonne qualité ».
lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici