Une délégation de la Fédération sénégalaise de football (FSF) séjourne depuis samedi à Conakry (Guinée) à la recherche d’un terrain pouvant abriter le match Sénégal-Angola du 23 mars prochain, a appris lundi l’APS de source informée.
Composée du 4-ème vice-président de la FSF, chargé de l’organisation, Amadou Kane, et du Directeur technique national (DTN), Mayacine Mar, ”la délégation qui est allée à Conakry samedi, doit rentrer dans la soirée du lundi’’, a ajouté la même source.
Le Sénégal est à la recherche d’un stade aux normes depuis la suspension du stade Léopold Sédar Senghor par la Confédération africaine de football (CAF) à la suite des incidents ayant émaillé la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire du 13 octobre.
Dans un entretien avec l’APS, l’entraîneur national, Alain Giresse avait exclu la possibilité de jouer à l’Independance stadium de Bakau (Gambie) qu’il a visité la semaine dernière.
Cette infrastructure sportive ne dispose pas d’une aire de jeu adéquate, selon le technicien français qui avait également dit non à la pelouse synthétique du stade olympique de Nouakchott (Mauritanie).
Leader du groupe J avec quatre points, le Sénégal sera opposé à l’Angola 2-ème à égalité avec l’Ouganda (deux points) pour la 3-ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014.
APS