Publicité

Le Ména du Niger a joué sur une mauvaise pelouse à Conakry, en septembre dernier, lors de son match aller des éliminatoires de la CAN 2013 contre le Syli national, a annoncé un membre de son staff technique, en guise d’avertissement aux Lions qui doivent y recevoir l’Angola le 23 mars prochain.

Publicité

« Il avait plu et franchement ce jour-là, la pelouse n’était pas dans un bon état », a déclaré Jacky Bonnevay, adjoint de Gernot Rohr, entraîneur du Ména du Niger, dans un entretien paru dans l’édition de mardi du quotidien sportif Stades.

Le Niger avait perdu (0-1) cette rencontre avant de remporter (2-0) la manche retour, un résultat qui a assuré sa qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013, à laquelle il participait pour la deuxième fois de son histoire.

Parlant de la pelouse du stade du 28 septembre de Conakry, sur lequel le Sénégal a jeté son dévolu pour son match éliminatoire de Coupe du monde contre l’Angola, le technicien français avance que l’état de la pelouse « a beaucoup gêné et il était pour beaucoup (…) » dans la défaite du Ména.

Alain Giresse avait fait confiance au Directeur technique national, Mayacine Mar, qui l’avait rassuré sur l’état de la pelouse du Stade du 28 septembre. Il ne s’est donc pas déplacé à Conakry, alors qu’il avait fait le voyage de Banjul pour inspecter la pelouse du stade de la capitale gambienne.

En plus des mesures à prendre, pour davantage améliorer la pelouse du stade du stade du 28 septembre, des officiels guinéens avaient déclaré à la presse que « c’était la 3ème pelouse d’Afrique ».

A ces avertissements, il faut ajouter ceux de joueurs guinéens qui ne cessent d’inviter leurs autorités à travailler à faire de cette pelouse une meilleure aire de jeu.

 

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici