Publicité

Les Lions du Sénégal arriveront à bout des Eléphants de la Côte d’Ivoire plus par leur volonté de vouloir faire passer un nouveau cap au football national que par leur talent intrinsèque, a estimé l’ancien attaquant des Lions, Victor Diagne dans un entretien exclusif avec l’APS.

‘’Ces matchs, on les gagner ou on les perd par de l’engagement, la volonté de vouloir faire passer un cap au football national’’, a jugé Victor Diagne, attaquant des Lions lors de la CAN 1990.

Ce ne sera pas une question de talent mais une volonté de remettre le football national sur de nouvelles bases, a indiqué l’ancien attaquant international qui a débuté sa reconversion dans l’encadrement technique.

Parlant de cette génération de joueurs, Victor Diagne souligne qu’ils ont le devoir de faire passer un cap au football national afin d’oublier la coupe du monde 2002.

‘’Chaque génération a un sacerdoce et celle qui doit faire face aux Eléphants a une responsabilité historique, ramener le Sénégal à la coupe du monde’’, a-t-il dit appelant les uns et les autres à tirer tous les enseignements de la double confrontation de 2012.

Pendant ces deux matchs, le Sénégal n’était déjà pas loin de la Côte d’Ivoire et il y a moyen de passer si on doit tire tous les enseignements, a-t-il par ailleurs ajouté rappelant que la balle est dans la camp des joueurs.

Contre la Côte d’Ivoire, chaque footballeur sénégalais appelé doit se poser en leader pour passer ce cap, a-t-il dit rappelant que la Côte d’Ivoire a plus de pression que le Sénégal sur cette rencontre.

Didier Drogba et ses coéquipiers savent que ce Mondial risque d’être la dernière grande compétition de leur carrière et il y aura cette peur de la louper, a-t-il par ailleurs ajouté.

©APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici