Henri Camara, le recordman des sélections en équipe nationale avec 98 unités, a appelé les Lions à ”faire attention” aux contres attaques des Pharaons lors de leur rencontre de ce vendredi comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015.
‘’L’équipe nationale doit beaucoup se méfier des Egyptiens, ils sont terriblement efficaces en contres’’, a dit l’attaquant de 36 ans dont la dernière rencontre contre les Pharaons s’est soldée par une défaite 1-2 en demi finale de la CAN 2006.
Henri Camara qui évolue sous les couleurs de l’AEL Kallonis (élite grecque) se rappelle toujours des ”contres attaques mortelles” des Pharaons.
‘’La vigilance doit être de tous les instants, une simple inattention peut donner lieu à un but de leur part’’, a-t-il dit appelant l’équipe en façon générale et la défense en particulier à la vigilance ”à tout instant”.
”Cela ne veut pas dire que l’équipe du Sénégal ne doit pas attaquer, bien au contraire”, s’empresse d’ajouter l’attaquant international estimant que ‘’les Lions doivent gagner à domicile pour lancer leurs éliminatoires’’.
‘’Une victoire et les éliminatoires seront lancées par la meilleure des manières’’, a-t-il dit espérant que dès la première période, les coéquipiers de Mohamed Diamé vont ouvrir le score.
Contre l’Egypte, il faut ”profiter de toutes les occasions parce que c’est une équipe imprévisible qui sait attaquer, défendre et contre attaquer”, dit-il appelant les supporters à se mettre derrière l’équipe pour la pousser à la victoire.
”Ce ne sera pas un match aisé mais en jouant avec intelligence, le Sénégal s’en sortira”, a-t-il analysé soulignant que le stade Léopold Sédar Senghor doit être transformé en un ”temple imprenable” pour les équipes visiteuses.
Le ton doit être lancé dès ce vendredi contre l’Egypte, a-t-il par ailleurs ajouté.