Publicité

La réunion entre la commission communication et marketing de la Fédération sénégalaise de football (FSF), les responsables des services du Sports des organes de presse et une délégation de l’ANPS a permis de lever les équivoques sur la retransmission du match devant opposer le Sénégal à l’Egypte, le 5 septembre prochain à Dakar. Sports Five qui a racheté à la CAF les droits de retransmission a signé un contrat d’exclusivité avec la RTS qui est seule habilité à retransmettre en direct à la télévision et à la radio.

Publicité

Fini la gratuité dans les retransmissions de matches de football de la CAF.

Les radios et autres télévisions sénégalaises que veulent retransmettre les matches des «Lions» à Dakar, doivent faire comme la RTS, qui a décroché l’exclusivité pour la rencontre devant opposer le 5 septembre prochain, le Sénégal à l’Egypte, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2015.
Selon une source qui a requis l’anonymat, la direction de la Radiodiffusion télévision sénégalaise a dû casquer en moyenne 120 millions pour que Sports Five, qui a acheté les droits de retransmission à la CAF, lui donne l’exclusivité.
«Je ne peux pas entrer dans les détails d’un contrat qui est confidentiel, mais sachez qu’en moyenne la RTS paie 120 millions pour tous les matches du Sénégal», confie notre source.
Une réunion a été d’ailleurs tenue hier, au siège de la Fédération sénégalaise de football (FSF) entre le président de la commission communication et marketing de l’instance fédérale, Gaston Mbengue et des responsables des services des sports des radios et télévisions sénégalaises en présence d’une délégation de l’Association Nationale de la Presse Sportive (ANPS).
Pour rappel, le président de l’ANPS, Mamadou Koumé avait interpellé le président de la FSF, Me Augustin Senghor, pour lever quelques équivoques et inquiétudes que des journalistes avaient relevé, en perspective de cette rencontre.
Une première séance de travail avait eu lieu, mercredi dernier, suivi de cette d’hier.
Il en ressort que les reporters de la presse écrite n’auront besoin que d’une accréditation pour travailler alors que pour ceux de l’audiovisuel, il faut impérativement un accord de Sports Five, via la RTS. Toutefois,  il est permis aux cameramen de filmer les échauffements des équipes jusqu’à 15 minutes avant le coup d’envoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici