Publicité

De tous les joueurs cadres des Lions, Lamine Sané est le plus  menacé,  pour trois raisons : Le retour de Lamine Gassama, la bonne forme de Issa Cissokho et la bonne complicité du duo Kara Mbodji-Papy Djilobodji.

Publicité

La concurrence devient de plus en plus rude et dans tous les compartiments de l’équipe des Lions.  Et nul n’est à l’abri dans ce combat infernal. Au-delà du fantasme, on peut dire que le défenseur bordelais, Lamine Sané, semble le plus menacé. Tout a basculé pour le frangin de Salif Sané, quand il a été décalé sur le couloir arrière droit à Casablanca, contre la Cote d’Ivoire, au mois de novembre dernier. Une prestation que certains observateurs avaient jugé positive, mais Gigi voulait plus, sinon, il n’aurait pas convoqué Lamine Gassama, décevant à Abidjan, lors de la manche aller des barrages du mondial 2014. C’est une première menace pour Lamine Sané, un des cadres de l’équipe, qui,  s’il ne prend garde, sera un grand coiffeur dans la tanière. Les choses deviennent compliquées dans ce couloir, avec la bonne forme de Issa Cissokho à Nantes qui enchaine des matches, au total, 24 joués, en 26 journées de Ligue 1. Et si c’est compliqué dans le couloir, dans l’axe également, la chance est  très minime, au regard de la bonne prestation du duo Papy Djilobodji-Kara Mbodji. Deux jeunes joueurs qui n’ont pas lâché prise dans leurs championnats respectifs.  Le comble, c’est l’état de forme du défenseur bordelais qui ne fait pas grincer les dents. Tout de même, Lamine Sané pourrait bien profiter du projet du manager français qui consiste à renforcer le flanc arrière droit.

Giresse cherche son homme à droite

Le dé est jeté dans  ce couloir arrière droit qui n’a jusqu’ici pas donné satisfaction au patron de la tanière. Zarko Touré contre l’Angola à Conakry et Lamine Sané contre la Cote d’Ivoire, lors de la manche retour des barrages du mondial 2014, ont dépanné ce couloir sous l’ère Giresse. Ce n’est pas suffisant pour le manager français qui a rappelé Lamine Gassama à ce poste. Après l’orage d’Abidjan, le latéral droit de Lorient n’a pas amélioré ses stats en club, mais il intéresse toujours  le sélectionneur national. Visiblement, Gassama semble être l’homme de confiance du français. Il y a donc une forte chance de le voir démarrer contre le Mali, en match amical prévu le 5 mars prochain  à Paris.  Le défenseur Lorientais serait, dans ce cas, soumis à un test grandeur nature. Rien ne lui sera pardonné, après qu’il a été trainé dans la boue par l’inamovible Gervihno. Alain  Giresse étant indécis, pourrait aussi donner la chance à Lamine Sané dans ce couloir, parce que rien ne garantit qu’il trouver une brèche dans l’axe. L’homme de confiance d’Amara Traoré et de Joseph Koto dans la chainière centrale des Lions a un atout défensif que Gassama et Cissokho ne possèdent pas, il suffit alors d’améliorer ses prédispositions techniques. C’est le seul prix pour ne pas être enterré.

REWMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici