Publicité

Pour mettre en concurrence ses arrières latéraux droits, Alain Giresse remet dans le bain Lamine Gassama pour le prochain match amical du Sénégal. Une occasion pour le Lorientais de rattraper le temps perdu.

Publicité

Il n’a pas foulé la pelouse du stade Mohamed V de Casablanca, à l’occasion de la dernière sortie des Lions face à la Côte d’Ivoire. Cela en raison de sa prestation terne au match aller, quelques semaines plus tôt à Abidjan. Lamine Gassama va retrouver ses coéquipiers pour le prochain match amical du Sénégal. Une occasion pour le Lorientais de reconquérir son flanc droit perdu.

Si poste pour poste, Lamine Gassama doit faire face à Issa Cissokho, ses 1208 minutes en Ligue 1 française sont loin de concurrencer les 2160 du Nantais.
Mais, aujourd’hui, au-delà de son retour en équipe nationale, Lamine Gassama a conscience que sa titularisation au poste d’arrière latéral droit dépend essentiellement de son rendement en club. Bien qu’il soit mal barré au début de la saison, depuis quelques journées, le natif de Marseille tient sa place sur le
flanc droit des Bretons. Aujourd’hui qu’il effectue son retour chez les Lions, l’ancien Lyonnais ne manquera pas d’atouts et d’arguments sportifs pour la réalisation de «son rêve absolu» : rester en sélection dans la durée.

À ses débuts, Gassama s’était révélé latéral chevronné, capable de tenir le couloir droit, compartiment où l’équipe du Sénégal traînait des lacunes criantes depuis l’élimination de la CAN-2008. Amara Traoré qui lui a fait découvrir la Tanière pour la première fois voyait en lui un joueur robuste et dur sur l’homme.

À présent, il incombe au Merlu de montrer qu’il fait partie des joueurs sur qui Alain Giresse peut compter en direction des prochaines joutes.

 

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici