Publicité

L’équipe du Togo des moins de 17 ans, comme celle du Sénégal, a vu ses plans bouleversés par les tests IRM (imagerie à résonance magnétique) mis en place par la Confédération africaine de football (CAF) pour lutter contre la fraude sur l’âge.

Publicité

“Confrontés aux difficultés liées aux tests de l’IRM recommandés par la CAF, Kégbalo Kodjo (entraîneur togolais) et ses jeunes joueurs tentent de se remobiliser pour cette rencontre”, rapporte le site officiel de la Fédération togolaise de football.

“Si sur la première vague d’examens médicaux, seule une quinzaine de joueurs répondaient aux normes, une seconde vague d’examens a permis de compléter le groupe avec huit joueurs aptes”, ajoute le même site.

Du côté du Sénégal, sur 45 joueurs présélectionnés, seuls 22 ont été déclarés aptes après les passages aux tests et à la Direction du passeport où certaines pièces d’état civil avaient été jugés douteuses selon le staff technique des Lionceaux.

Au Togo, ces examens médicaux ont certes complètement bouleversé les plans du technicien togolais, mais ce dernier semble satisfait de son groupe à sa disposition et devant faire face aux Lionceaux qui quittent Dakar samedi pour Lomé.

“On ne peut jamais être prêts à cent pour cent. Mais nous pensons avoir fait l’essentiel pour répondre présents face au Sénégal, dimanche”, a confié le technicien togolais sur le site de l’instance dirigeante du football togolais.

Les cadets togolais affrontent dimanche au stade municipal de Lomé, leurs homologues du Sénégal, pour le compte de la manche aller du second tour des éliminatoires de la CAN des moins de 17 ans qui se déroulera au Niger en 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici