Publicité

Le 14 août prochain, le Sénégal affrontera la Zambie en amical. Cette rencontre prépare le match contre l’Ouganda, comptant pour la dernière journée des éliminatoires du Mondial-2014, le 7 septembre prochain.

Publicité

Ça n’a pas trop tergiversé pour trouver un sparring-partner aux «Lions» pour la date Fifa du 14 août prochain. Les fédéraux n’ont pas voulu tourner en rond. Ils ont donné leur accord pour la Zambie, dans un stade à trouver en région parisienne. Le sélectionneur national, Alain Giresse, peut dormir tranquille. Après avoir été suivi par la fédération dans son désir de faire jouer son équipe au Maroc, contre les Ougandais, le technicien français vient d’obtenir l’occasion de tester le niveau son équipe, avant d’aller chercher le point qui lui permettra de se qualifier au dernier tour des qualificatifs pour Brésil-2014.

Certes, Giresse aurait préféré mettre ses hommes dans les conditions du match, en jouant l’amical au Maroc mais, l’important est ailleurs. Contre la Zambie, ce sera répétition générale face au vainqueur de la CAN-2012. Du lourd. «Un choix judicieux, de l’avis de l’ancien international Amadou Diop, sélectionneur des «Lions» du beach soccer. La Zambie, c’est du lourd. Cette équipe a été la première à surprendre le Sénégal lors de la Can-2012. C’est une rencontre qui peut susciter un sursaut d’orgueil chez les jeunes. Mais pourvu que l’engagement ne dépasse les bornes». Mis à part le risque que l’enjeu d’une revanche éclipse le jeu, «Boy bandit» salue le choix de l’équipe d’Hervé Renard qui, juge-t-il, a le même profil que le futur adversaire du Sénégal, l’Ouganda.

Cheikh Sidy Bâ, également ancien international, est d’accord pour le choix de la Zambie comme adversaire du Sénégal en amical. «Cela permettra de corriger les lacunes enregistrées lors des deux derniers matches des Lions, espère-t-il. Ça peut servir à Alain Giresse, qui n’a pas encore trouvé son équipe. C’est une occasion pour lui de connaître son environnement».

La Zambie, deuxième de son groupe, affronte le Ghana, leader. Pour sa part, le Sénégal, premier, «reçoit» l’Ouganda, deuxième, qui a besoin d’une victoire pour franchir le deuxième tour des qualifications. La tâche semble plus à portée de godasses pour les «Lions» que pour les «Chipolopolos» mais, les Zambiens ont l’habitude d’être au rendez-vous au point où on ne les attend pas.

 

REWMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici