Publicité

Titulaires lors du match amical contre la Guinée (1-1) en février dernier, le duo Bayal Sall-Lamine Sané est parti pour être reconduit contre l’Angola. Pour les concernés, cela ne pose aucun problème. Mieux encore, les deux hommes s’apprécient et s’entendent à merveille, pour avoir longtemps vécu dans la Tanière. N’est-ce pas Bayal Sall ?

Publicité

«Sané, c’est un professionnel. Il aime et respecte son travail. Il est polyvalent, c’est ce que aiment en général les coaches. Il a eu à jouer plusieurs postes, comme arrière droit, défenseur central et milieu récupérateur.C’est vraiment très facile de s’entendre avec lui. Il a une bonne lecture du jeu, il communique beaucoup avec sa défense et le milieu. Il est bon dans les duels aériens. Il participe au jeu offensif. Il ne prend pas certains risques. Il n’hésite pas à replacer ses coéquipiers. C’est quelqu’un de vraiment complet. J’aime bien être avec lui. On a eu l’occasion de jouer ensemble récemment (contre la Guinée). Tout s’est très bien passé. C’est un gars que j’apprécie beaucoup. On se respecte et on se connait bien. Et il faut dire que cela fait quand depuis un certain temps qu’on se retrouve en sélection», témoigne le Stéphanois.

Le Bordelais abonde dans la même direction. «Bayal, c’est un bon joueur. S’il est là, c’est par rapport à ses qualités. C’est un mec assez puissant. Il peut faire peur à l’adversaire. C’est un atout pour nous. En Afrique, ce n’est pas la même chose qu’en Europe. On a besoin de joueurs imposants et Bayal en fait partie. Par rapport à la relance, il se démerde pas mal. On peut être vraiment complémentaire. Et j’espère que ça va marcher. Mentalement, on se prépare bien. On est libérés. Il va falloir respecter l’adversaire et faire un grand match sur le terrain», souligne Lamine Sané. Naturellement, le dernier mot revient au coach des Lions.

 

Lequotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici