Publicité

Le déplacement de Diambars dans la banlieue n’est pas été fructueux. Venu pour y jouer contre l’As Pikine en match comptant pour la 25e journée de  Ligue 1 de football, le club de Saly est reparti samedi avec une défaite, la sixième de la saison. Battu par Pikine (1-0) après un but inscrit  par Serigne Diouck dans un stade Alassane Djigo plein comme un œuf, Diambars voit du coup la Linguère (vainqueur de Ngor 2-0) revenir à sa hauteur (41 pts chacun). L’équipe du président Saër Seck, qui n’a réussi à remporter que deux matchs au cours de la phase retour, marque donc le pas.

Publicité

Les partenaires de Salim Ndao, auteur d’un bon match au milieu de terrain, ont été surpris par des Pikinois ayant fait jeu égal avec eux en première mi-temps. Faisant parler son expérience, l’ancien avant-centre de Saint-Louis, Serigne Diouck, qui avait été aussi à l’origine du but victorieux de son équipe lors de la 23e journée contre la Douane (0-1),  s’y prend à deux fois pour battre le gardien de but international de Diambars, Ousmane Mané, à la 32e mn. Courant après l’égalisation, les visiteurs ratent quelques opportunités d’y arriver. Laissant l’initiative du jeu à l’équipe adverse en choisissant de procéder par des contres, les Pikinois seront acculés par Diambars qui cherche vaille que vaille à refaire son retard. Mais le bloc d’équipe très bas de la formation de la banlieue réussit à contenir tous les assauts des visiteurs, s’offrant du coup une victoire importante.
Tentant d’expliquer cette défaite, l’entraîneur de Diambars pointe du doigt l’arbitrage. «L’arbitre est passé à côté du match. On a bien joué, on a fait un bon match», a argumenté Pape Gadiaga  qui révèle  que ses poulains vont livrer à fond les cinq matchs qui restent à jouer pour être champion.
Alassane Dia lui se félicite de la victoire de son équipe : «C’est une belle victoire qui nous rapproche du podium», note l’entraîneur de Pikine dont l’équipe croise le Jaraaf lors de la prochaine journée. Alors que Diambars va jouer le derby de la Petite-Côte contre Touré Kunda.

 

Lequotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici