Publicité

Un penalty très généreusement accordé au Ghana, un autre oublié après une faute sur Pitroipa, un carton rouge indument sorti contre l’attaquant burkinabè de Rennes. Slim Jedidi est au cœur d’une intense polémique depuis dix jours. Pour la première fois depuis le match, l’arbitre tunisien a accepté d’évoquer cette demi-finale de Can entre le Ghana et le Burkina Faso.

Publicité

Avec le recul, comment analysez-vous votre prestation lors de cette rencontre ?
« Je me suis trompé. Que dire d’autre ? Comment l’expliquer ? Je ne sais pas. Dieu a voulu que je me trompe, voilà. Sur cette demi-finale, je n’ai pas été bon, j’ai commis plusieurs erreurs, c’est indéniable. J’ai mal vu, mal interprété les choses. Qui peut dire qu’il n’a jamais commis d’erreur ? Je suis navré pour ceux que cela a touché, je leur présente mes excuses. Mais aujourd’hui, j’essaie de passer à autre chose, d’avancer. »

Comprenez-vous qu’il puisse y avoir des soupçons de corruption autour de votre prestation ce soir-là ?
« Non, je ne le comprends vraiment pas. C’est difficile de voir que les gens n’acceptent pas que j’aie pu me tromper. Au Burkina Faso, encore, je le comprends, parce que je crois qu’on n’est jamais objectif quand il s’agit de notre pays. Mais ailleurs, et ici en Tunisie en particulier, j’ai du mal à l’accepter. Je ne lis pas les magazines, je ne réponds pas aux journalistes, je me suis retiré avec des amis et ma famille pour essayer d’oublier tout cela. »

Acceptez-vous la suspension qui vous est infligée par la Caf ?
« Mais quelle suspension ? Il ne s’agit que de rumeurs, je n’ai pas été suspendu et je pense que je ne le serai pas. Durant la Can, j’ai arbitré des matches difficiles, notamment cette demi-finale qui était considérée comme très délicate. Cela veut dire qu’on me faisait confiance. Cette confiance ne s’est pas évanouie en un match. J’étais en lice pour officier lors de la prochaine Coupe du monde. Je reste en lice. Cela n’a rien changé. »

football365

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici