Arrivé à Marseille mercredi dans la soirée, la future nouvelle recrue de l’OM, Modou Sougou devrait passer la traditionnelle visite médicale ce jeudi matin, puis signer son contrat avant de participer à sa première séance d’entraînement avec le groupe olympien prévue à 10h.
Arrivée du club roumain de Cluj, l’ailier sénégalais reste un joueur peu connu du grand public. Dans les colonnes de L’Équipe du jour, José Anigo affirme cependant suivre le joueur depuis son passage par le championnat portugais entre 2008 et 2011 : “Parfois il y a de très bons joueurs inconnus du grand public. Toutes les observations que nous avons sur lui sont satisfaisantes. Nous le suivions déjà quand il jouait à l’Academica Coimbra.”
Celui qui devrait signer un bail de trois saisons et demi avec l’OM, est décrit comme un joueur humble et travailleur par son ancien partenaire puis entraîneur au Portugal Paulo Duarte, qui s’est confié dans les colonnes de La Provence. L’ancien coach du Mans ne tarit pas d’éloges sur l’international Sénégalais. “C’est un vrai joueur de vitesse. C’est sa caractéristique fondamentale (…) Il est très bon dans les couloirs, même s’il peut aussi parfois évoluer dans l’axe. Il va toujours de l’avant, joue de manière verticale. Ce n’est pas un technicien, mais il compense par sa rapidité” explique Duarte qui ne doute pas de la faculté d’adaptation du joueur à la Ligue 1. Il y a quelques jours, après que le nom de Sougou ait été évoqué du côté de l’OM, Mamadou Niang qui a évolué en sélection avec le joueur vantait les mérites de son compatriote lors de “La 3ème mi-temps” sur France Bleu Provence : “C’est un bon joueur de ballon, il a une bonne technique, il est assez rapide. Cela peut être un bon renfort pour l’OM. Il a fait de bons matchs en Ligue des Champions. Cela ne m’étonne pas que des clubs s’intéressent à lui.” Sougou qui devrait parapher son contrat avec l’OM dans les heures à venir, pourrait dans la foulée être qualifié pour jouer en championnat samedi face à Rennes. Reste a savoir si Élie Baup fera appel au joueur qui n’a plus joué depuis plus d’un mois, le championnat roumain faisant une trêve du 10 décembre au 2 mars.
eurosport