Souleymane Diawara est visiblement dans de sales draps. Le défenseur de l’OGC Nice a été écroué jeudi à la prison des Baumettes à Marseille. L’ancien Marseillais aurait voulu se faire justice dans une affaire d’escroquerie.
Les supporters de l’OGC Nice ne sont pas sûrs de pouvoir compter sur Souleymane Diawara (36 ans) pour les prochains matchs de leur équipe. Comme l’a révélé La Provence ce vendredi, le défenseur central du club azuréen a été écroué jeudi soir et a passé la nuit à la prison des Baumettes à Marseille. Une information confirmée par une source proche de l’enquête à l’AFP. Le Sénégalais avait été placé en garde à vue à Digne-les-Bains avant d’être écroué dans la soirée. D’après le quotidien régional, Diawara aurait été interpellé après avoir tenté de se faire justice suite à une escroquerie dont il était la victime. Nos confrères d’I-Télé indiquent que l’Aiglon a été mis en examen pour menace et extorsion de fonds, et qu’il aurait fait appel à quatre hommes de main pour se venger.
Une affaire de voiture ?
Une version qui concorde avec celle de RMC. La radio française précise que le joueur, mécontent de ne pas avoir reçu une voiture commandée à un intermédiaire, aurait commandité l’envoi de plusieurs individus, dont son frère, pour faire pression sur cette personne. Bien sûr, toutes ces informations restent à prendre au conditionnel. Si les faits étaient avérés, Diawara risque gros. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’ex-Bordelais se retrouve dans la rubrique des faits divers. En 2010, il avait passé une nuit en garde vue pour conduite sans permis. L’année suivante, rebelote avec un après-midi au poste lorsque la police avait constaté que son permis n’était pas en règle après un contrôle pour excès de vitesse. L’écart de conduite de trop ?