Stéphane Badji, le milieu de terrain international, appelé à réagir à l’élimination du Sénégal au CHAN 2014 par la Mauritanie, a invité ses coéquipiers à méditer cette expérience pour ne pas tomber dans le piège de la suffisance contre l’Ouganda en éliminatoire de la coupe du monde 2014.
‘’Personne n’aurait cru si on disait que la Mauritanie allait sortir le Sénégal mais au vu des deux matchs, elle méritait de passer’’, a-t-il dit dans un entretien téléphonique avec l’APS.
Badji du SK Brann (Norvège) appelle tout le monde à garder en tête cette élimination pour les échéances futures du football sénégalais.
”J’ai suivi les deux matchs. J’ai trouvé beaucoup de qualités en cette équipe mauritanienne et cela confirme qu’il n’y a plus de petite équipe dans le monde”, a-t-il affirmé.
‘’Ce n’est pas une clause de style, c’est la vérité et contre l’Ouganda, en plus de garder le même état d’esprit du mois de juin, on doit avoir à l’esprit que cette équipe viendra pour jouer son va-tout sans arrière pensée’’, a indiqué le milieu de terrain international.
Badji, qui a rejoint le championnat norvégien deux saisons plus tôt, avise que les Cranes viendront jouer le coup à fond parce que n’ayant rien à perdre.
‘’Sur le papier, ils se diront que le Sénégal est favori et c’est à ce niveau que ça va être difficile’’, a-t-il averti.
Il dit avoir une pensée pour ses amis du championnat local qui ont perdu une bonne occasion de se montrer avec le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en 2014.
La Mauritanie a créé la sensation des éliminatoires du CHAN en sortant le Sénégal., se qualifiant ainsi pour sa première phase finale ce compétition africaine.
APS