Publicité

Les Lions doivent prendre l’initiative du jeu lors du match contre l’Ouganda, prévu samedi, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014, même si un seul point suffit à leur bonheur, a estimé Stéphane Badji, le milieu de terrain sénégalais du SK Brann (élite norvégienne).

Publicité

“Même si nous ne cherchons qu’un point, nous ne pouvons pas nous permettre de leur laisser l’initiative du jeu”, a déclaré le milieu de terrain international, dans un entretien téléphonique avec l’APS.

Leader de son groupe avec neuf points, le Sénégal peut se contenter d’un nul pour obtenir sa qualification pour le dernier tour éliminatoire de la Coupe du monde 2014.

Selon Badji, titularisé lors des trois derniers matchs de l’équipe nationale du Sénégal, ce serait une erreur de chercher à défendre contre les Cranes.

“Ils n’auront rien à perdre, mais tout à gagner pour cette rencontre”, a-t-il dit, appelant à la vigilance de tous les instants pour ce match prévu à Marrakech (Maroc), à partir de 20 heures GMT.

Stéphane Badji, entré en jeu contre l’Ouganda, au match aller (1-1), a par ailleurs invité ses coéquipiers à concrétiser les occasions qu’ils se créeront.

“Au match aller, on n’aurait jamais dû faire match nul, si on avait marqué toutes les occasions qui se sont offertes à nous”, a-t-il dit, non sans rappeler qu’entre temps, les Cranes ont beaucoup progressé, jusqu’à occuper la 2-ème place du groupe à un point des Lions.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici