Publicité

Incarcéré depuis jeudi aux Baumettes à Marseille, l’ancien défenseur des Girondins a été placé à l’isolement.

Publicité

Arrêté mercredi dernier puis mis en examen jeudi et placé dans la foulée en détention provisoire, Souleymane Diawara est toujours écroué aux Baumettes à Marseille. Victime d’une escroquerie lors de l’achat d’un Porsche Cayenne d’occasion, payé en liquide 50 000 euros, qui s’est avéré être un véhicule volé, le footballeur de l’OGN Nice est soupçonné d’avoir tenté de se faire justice lui-même, avec l’aide de quatre autres personnes, dont son frère. « Selon une source proche du dossier, l’international sénégalais et son frère ont été très courtois et respectueux pendant leur interpellation et leur garde à vue. Ils auraient été très surpris d’être incarcérés et étaient très abattus au moment de partir en prison », indique Nice-Matin. Aux Baumettes, le joueur a été placé à l’isolement. Quatre autres personnes ont été écrouées.

Surpris en conversation téléphonique

Les faits remontent au 19 mars. Des hommes auraient débarqué de nuit au domicile du vendeur dans les Alpes-de-Haute Provence, où il se trouvait avec sa femme et ses deux enfants. « Sous la contrainte, ils ont voulu se faire remettre « une forte somme d’argent »‘, racontait la semaine dernière une source judiciaire. Aucune arme n’a été utilisée, personne n’a été hospitalisé, mais la famille a été choquée.  « Rien ne justifiait pour l’heure une détention provisoire », avait réagi son avocat. Il « n’y a pas dans ce dossier le moindre racket, pas la moindre violence, pas la moindre arme ». Après le rejet du référé-liberté déposé par son conseil, une autre audience est prévue jeudi. La cour d’appel d’Aix va examiner une demande de remise en liberté du footballeur niçois, selon Nice-Matin. Une requête qui pourrait être contrariée par un nouvel événement révélé par La Provence ce mardi : le joueur a été surpris en pleine conversation téléphonique par des surveillants effectuant une ronde.

« Le portable en question, qu’il s’est procuré d’une manière pour l’heure inconnue, lui a été confisqué et une procédure disciplinaire est en cours »

Défenseur puissant et efficace, Souleymane Diawara avait été l’un des hommes de bases du dernier titre de champion de France en date du club bordelais, en 2009. Il avait ensuite rejoint l’Olympique de Marseille, avec lequel il avait signé dès l’année suivante un doublé championnat-Coupe de la Ligue (2010). Après cinq saisons à Marseille, il s’est engagé à Nice où il évolue depuis le début de la saison en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici