Depuis ce matin, une information circule dans la presse comme quoi Papy Djilobodji aurait engueulé le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Alain Giresse, dans les vestiaires aprés la rencontre face à l’Afrique du Sud (1-1).
Opérant un changement tactique, et mettant sur le banc 5 joueurs titularisés lors de la premiére journée face au Ghana (2-1), Alain Giresse a été sous le feu des critiques. ” Papy Djilobodji a fait remarquer, à haute et intelligible voix, à Giresse que sa place n’était pas sur le banc de touche.” peut-on lire dans la presse, allant même jusqu’à révéler que Djilobodji a haussé le ton et a critiqué ouvertement les choix tactiques de Giresse.
Un proche du joueur a démenti cette information et a amené des éclaircissements sur ce qui c’était réellement passé dans les vestiaires.
“Apres le match contre le Ghana Papy m’a dit:” javais des crampes et j’ai pas voulu prendre de risque et que ca soit moi ou un autre l’essentiel c’est qu’on gagne” peut-on lire dans son post via le réseau social Facebook. Avant de poursuivre. ” Ce qui s’est passé derrière le nul contre l’Afrique du Sud dans les vestiaires, il (Djilobodji) a été le premier a faire la remarque sur les choix tactiques de Giresse et il s’en est suivi l’engagement des autres joueurs et pour ne pas laisser déborder les choses les dirigeants ont pris la part des joueurs et pour précision c’est le Ministre des Sports qui a posé le problème des choix tactiques de Giresse.“
Voilà, selon ce dernier, ce qui s’est passé et non une altercation entre le défenseur du FC Nantes et Alain Giresse. Le Sénégal s’achemine vers un match décisif et les supporters tout comme les joueurs n’ont pas besoin de ces genres d’informations qui ne relève pas du professionnalisme.