Publicité

Touré Kunda n’a plus gagné depuis le 24 avril dernier en match retard sur la pelouse du Casa Sports. Une situation qui inquiète malgré les assurances de l’entraîneur de l’équipe.

Publicité


Les temps sont un peu durs pour Lamine Kane et ses protégés qui ne gagnent plus en championnat depuis six journées. L’équipe présente actuellement un bilan de 5 matchs nuls et 1 défaite lors de ses six dernières sorties en Ligue 1, des statistiques qui devraient inquiéter n’importe quel supporter. Car malgré une 8ème place assez honorable, la formation de la Petite Côte n’est pas définitivement à l’abri d’une chute spectaculaire qui pourrait compliquer sa situation dans une Ligue 1 qui n’a pas abattu ses dernières cartes.Mais, l’entraîneur, qui tente de calmer les esprits, trouve toujours les mots pour expliquer la mauvaise passe de son équipe. « Il y a eu des changements. Nous laissons certains de nos joueurs se reposer parce qu’ils étaient très fatigués. Ce qui fait qu’il y a un peu de tâtonnement dû à un problème d’adaptation qui fait que nous connaissons par moment un petit passage à vide.

Il faut reconnaître aussi qu’avec ce championnat que nous vivons, les entraîneurs ne sont pas encore assez expérimentés pour gérer 30 journées d’un niveau très élevé, avec les 4 équipes qui doivent descendre », explique le technicien. Mais, la situation ne semble pas ébranler Lamine Kane qui « garde espoir que les choses vont vite revenir à la normale ». Cependant, le technicien en chef de l’équipe mbouroise pense qu’il est temps de sonner la révolte, surtout après la défaite (1-0) à domicile devant le Port. « Nous allons essayer de nous refaire rapidement une santé parce que ça commence à être très dur, il faut le reconnaître.

Cela fait longtemps que nous n’avons pas gagné, donc il va falloir rebondir très vite », avertit Lamine Kane. Mais, le rythme effréné des matches ne rassure guère le coach de Touré Kunda qui craint qu’un coup de fatigue ne finisse par avoir raison des ambitions du club de redresser la barre. « Avec un championnat très long et un terrain à Mbour très lourd, les gosses sont très chargés. Ils sont certes très motivés, mais la fatigue commence à s’installer et risque de rendre les choses encore beaucoup plus difficiles. Néanmoins, nous essaierons de passer à la vitesse supérieure pour revenir dans la course », croit le technicien. Premier acte, ce samedi avec un déplacement assez périlleux sur la pelouse du Guédiawaye Fc. Les 11 points d’écart qui les séparent de leurs hôtes de ce soir les présentent certes comme des favoris, mais ils savent bien qu’une équipe qui lutte pour assurer sa survie dans l’élite est toujours une cliente aussi imprévisible que difficile à manœuvrer. Actuel avant-dernier au classement, le club de la banlieue dakaroise s’est engagé dans un fou « contre-la-mort » et reste décidé à vendre très cher sa peau.

Mais, qu’importe l’état d’esprit de son adversaire dans cette 22ème journée de Ligue 1, Touré Kunda n’a plus le droit à l’erreur s’il veut définitivement chasser le doute qui commence à s’installer. Surtout que l’équipe déroule un ambitieux objectif de finir parmi dans le peloton de tête, malgré ses difficultés à enchaîner. « Ce serait un peu exagéré de parler de titre, mais nous avons franchement dépassé l’objectif de maintien. Nos joueurs visent encore à aller un peu au-dessus dans le tableau de tête. Vu leur qualité technique et leur détermination, je pense que nous sommes en mesure de finir dans le peloton de tête », croit le technicien. Il va falloir alors se montrer plus conquérant.

©Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici