Arrivé en Angleterre mercredi soir, Aliou Cissé va faire le tour de certains clubs de la Premier League où évoluent des internationaux sénégalais.
Aliou Cissé a fait de l’Angleterre sa première destination dans son périple européen. Depuis mercredi dernier, le technicien sénégalais sillonne le pays à la rencontre des pensionnaires de la Tanière. «L’objectif pour lui c’est de voir les joueurs aux entraînements, mais aussi discuter avec leur entourage afin d’avoir une idée claire et précise sur leur comportement. Mais, si le temps le lui permet, il pourrait assister à des matchs impliquant des footballeurs sénégalais. Il a d’ailleurs pris langue avec certains joueurs à qui il rendra visite», renseigne une source.
Cette mission consistera surtout à demander aux joueurs de se tenir prêts pour les échéances à venir à savoir les éliminatoires de la CAN 2017. «Ces qualifications sont un vrai challenge, elles sont tout de même l’objectif majeur pour Cissé dans le court terme. C’est pour cette raison qu’il profitera de son séjour européen pour préparer au mieux les éliminatoires qui vont démarrer sous peu», a indiqué notre interlocuteur.
TOURNEE EUROPEENNE DU COACH DES LIONS : Angleterre, première étape d’Aliou Cissé
Publicité