L’équipe nationale locale de football du Sénégal qui prend part au tournoi de l’UFOA qui se déroule actuellement au Ghana veut « soigner son entrée en matière » contre le Niger, ce vendredi, en réussissant un bon résultat, a annoncé à l’APS son entraîneur, Moustapha Seck.
« L’objectif est de bien entrer dans la compétition et cela passe par une victoire contre le Niger », a expliqué le technicien àla fin de la séance d’entraînement du mercredi àTakoradi ou l’équipe nationale a pris ses quartiers depuis son arrivée au Ghana.
Sur ce premier adversaire qui a éliminé le Burkina Faso, le technicien sénégalais indique avoir vu quelques séquences de
son match remporté par 2-1.
« A ce niveau de la compétition, il est certain que c’est un plus d’avoir des informations sur ses adversaires mais nous préférons nous focaliser sur notre stratégie et notre équipe »,a-t-ilprévenu.
Et a ce niveau, le technicien sénégalais pense avoir l’effectif pour réussir une bonne participation en arrivant dans un premier temps en demi-finale de la compétition.
« Mais c’est une compétition que toutes les équipes, pour une raison ou une autre, veulent jouer à fond et c’est pourquoi nous voulons prendre les matchs les uns après les autres », a-t-il ajouté.
Sur la forme physique de sesjoueurs qui, pour certains, sont sur le pont depuis plus d’un an, il indique que les entraînements « sont devenus plus légers ».
« Mais ils sont plus intenses et on sait que la préparation qu’ils ont faite en début de saison leur permettra de tenir la route pour ce tournoi », a-t-il estimé.
En sus du Niger, l’equipe locale aura comme adversaires de poule le Béninet laCôte d’Ivoire.