« Je n’ai jamais eu de problèmes avec les dirigeants du club. Ma démission a été motivée en partie à cause des supporters de l’Uso. Vous savez, je ne peux pas trop m’avancer sur cette question. Retenez tout simplement que j’ai démissionné de mon poste pour des raisons familiales et c’est en bons termes avec les dirigeants.
« Il y a aussi en partie l’aspect concernant les supporters », a-t-il affirmé, précisant qu’il avait déposé sa démission depuis jeudi, mais « les dirigeants n’avaient pas accepté, car ils ne voulaient pas que je parte. Mais, il le fallait parce que j’avais besoin de prendre du recul », a-t-il ajouté.
Le coach démissionnaire a par ailleurs rappelé que lors de sa prise de fonction, il avait comme objectif : assurer le maintien. Donc, pour lui, l’objectif est encore atteint, car quand il quittait son poste, le club n’était pas relégable.
« A mon arrivée, 14 joueurs avaient quitté le club, donc il fallait reconstruire et jusque là , nous sommes dans la logique de la reconstruction. Sur ce point, je suis tranquille. D’ailleurs, c’est moi qui ai donné le onze de départ contre Douanes. Et, au cours du match, les dirigeants ne cessaient de m’appeler au téléphone pour me faire comprendre qu’ils souhaitaient mon retour », a-t-il soutenu.
Une réunion d’urgence avec la direction du club prévue, ce samedi
Pour négocier le retour de son entraîneur démissionnaire, la direction du club a convoqué une réunion d’urgence, ce week-end. « Le président m’a appelé après le match pour me signifier qu’il voulait qu’on discute, ce samedi lui et moi. Je sais pourquoi il m’appelle, c’est parce qu’il souhaite que je reprenne l’équipe. Mais, je ne peux pas revenir en arrière, j’ai déjà démissionné. N’empêche, j’irai répondre », a conclu Malick Daff.
-iGFM