Publicité

Alors que le Sénégal semble jeter son dévolu sur la ville de Casablanca ( ?), pour abriter le match retour devant opposer Lions aux Eléphants de Côte d’Ivoire pour le compte des éliminatoires du Mondial 2014, la CAF elle, a préféré la mettre sous réserve parmi les villes hôtes de la Can 2015 que le Maroc va abriter du 17 janvier au 7 février.

Publicité

Pour le moment quatre villes ont été officialisées pour la Can 2015, cette grande fête du football continental que le Maroc va abriter du 17 janvier au 7 février. Il s’agit de Rabat, Marrakech, Agadir et Tanger. «Casablanca fera office de ville réserve pour cette compétition programmée du 17 janvier au 7 février 2015», souligne le communiqué de la CAF parvenue à notre Rédaction.

En conclave ce mardi 24 septembre, le Comité exécutif de la FSF devrait choisir la ville hôte devant abriter ce derby sous-régional, avant de le soumettre à l’approbation du département des Sports. Dans le même ordre d’idée, la même source informe que la fédération libyenne de football a soumis à l’approbation du Comité exécutif les sites qui devront abriter la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Par ailleurs, il faut aussi noter que les pays auxquels reviendront la charge de l’organisation des CAN 2019 et 2021, et des CHAN 2018 et 2020 seront connus au cours du premier semestre 2014. Il a été aussi rappelé que la date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 25 novembre 2013 pour la CAN et au 4 décembre 2013 pour le CHAN. Des missions de la CAF sillonneront les pays candidats pour évaluer les différentes infrastructures de janvier à avril 2014, précise le communiqué.

Licences de clubs

Sur ce point, le Comité exécutif a invité les associations membres à effectuer la mise en place obligatoire des éléments nécessaires (mise en place des règlements nationaux des licences de clubs, instances décisionnaires nécessaires et clauses statutaires), d’ici à la fin de l’année en cours. Les fédérations qui ne satisferont pas cette exigence verront leurs clubs dans la possibilité d’être interdits de compétitions interclubs de la CAF pour l’année 2014.

Tests IRM

La Commission médicale a été encouragée à poursuivre le recours à l’IRM dès les phases préliminaires pour déterminer les âges des joueurs devant prendre part au championnat d’Afrique U-17. Ceci en renforçant l’authenticité et la fiabilité des opérations notamment avec des mesures visant à garantir la traçabilité des identités des joueurs soumis aux examens. Un projet visant au contrôle de la conformité des âges pour le championnat d’Afrique U-20 est également en cours d’élaboration.

©Sudonline

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici