Publicité

Transféré sans tambour ni trompette en août dernier, Mouhamed Diamé pourrait être au centre des convoitises en janvier prochain. Mais West Ham ne compte pas se laisser faire et le voir partir.

Publicité

C’est de bonne guère en Angleterre. Quand le mercato s’approche, les stratégies s’affichent partout pour conserver les meilleurs éléments. Mais on sait combien il est difficile de résister à l’appétit des grands prédateurs quand la chasse est ouverte. West Ham est ainsi engagé dans une lutte farouche pour ne pas perdre Mouhamed Diamé en janvier. C’est ainsi qu’un salaire hebdomadaire de 48 millions Cfa vient d’être proposé à ce dernier pour qu’il signe un nouveau contrat en janvier et poursuivre son aventure avec les «Hammers».

Les dirigeants de West Ham sont d’autant plus inquiets que le milieu de terrain sénégalais, actuellement à l’infirmerie pour une blessure qui va encore le tenir hors des pelouses pendant quelques semaines, est convoité par bon nombre de clubs anglais dont Arsenal. D’ailleurs, selon The Sun qui a livré l’information sur le nouveau contrat, c’est pour empêcher Momo Diamé de rejoindre Arsenal que les dirigeants de West Ham comptent consentir des efforts financiers en vue de garder leur milieu sénégalais.

Mouhamed Diamé, à l’image de Demba Bâ, avait glissé une clause dans son contrat lui permettant de pouvoir quitter en janvier si jamais une offre de 5,6 milliards de francs est proposée au club. Un montant qui ne devrait pas causer de problèmes pour les clubs qui convoitent Diamé. Il suffit que l’ancien joueur de Wigan décide à partir pour que ces derniers mettent la main à la poche. Arsenal qui en fait partie n’est pas à un sou près. De même qu’Arsenal ne se refuse pas aux yeux des joueurs qui évoluent en Premier League.

Avec la fragilité de Jack Wilshere, Frimpong et d’Abou Diaby qui sont régulièrement blessés, Arsène Wenger est conscient de ce que Mouhamed Diamé pourrait lui apporter dans son milieu. «Momo» a en effet le coffre qu’il faut pour remplir le vide laissé par Alexandre Song, parti au Barcelone en août dernier. Arsenal regorge certes de milieux de terrain de taille, avec les Podolski, Ramsy, Rosiky, Arteta, Cazorla,… mais ces derniers sont plus portés vers l’offensive et ne répondent souvent pas à l’impératif défensif. Cette faiblesse fait que le milieu des «Gunners» est souvent facile à perforer.

Pour faire face à ses solides concurrents en Premier League, Arsenal aura besoin d’un joueur capable de muscler son entrejeu tout en participant à l’organisation offensive. Ce que Diamé fait à merveille avec West Ham, où il est souvent au four et au moulin, dans le style particulier du «box to box» qui fait la particularité du jeu anglais.

Transféré en début de saison de Wigan à West Ham, Diamé a vite pris de la bouteille. Avant sa blessure survenue contre Liverpool (3-2) lors de la 16e journée, il enchaînait les bons matches et les bonnes notes. Son impact physique et son implication dans l’animation du jeu commençaient à porter ses fruits au grand bonheur de Sam Allardyce qui l’a fait venir à West Ham à l’été dernier.

Ainsi, les prochaines semaines qui mènent au mercato de janvier seront décisives. Aussi bien pour les dirigeants d’Arsenal que pour le milieu sénégalais appelé à faire un choix important pour la suite de sa carrière qui prend une nouvelle dimension.

 

Source: Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici