Publicité

Le 25 janvier dernier, Diafra Sakho entrait en jeu à 30 minutes de la fin du match contre Bristol City en FA Cup et délivrait West Ham en inscrivant le seul but de la rencontre. De quoi rendre furieux tout un pays, le Sénégal, à qui il avait été expliqué que Diafra Sakho était indisponible pour 4 à 6 semaines et qu’il ne pouvait donc pas disputer la Coupe d’Afrique des Nations.

Publicité

Moins de deux semaines après avoir été déclaré inapte (il ne pouvait pas prendre l’avion en raison de douleurs au dos), Sakho retrouvait le terrain et marquait même un but. Mais en agissant de la sorte, West Ham et Diafra Sakho ont joué au plus malin avec les règles de la FIFA, selon lesquelles un joueur appelé en sélection n’a pas le droit de jouer avec son club durant cette période à moins d’un accord entre le club et la Fédération concernée. Or, il n’y a eu aucun accord entre les deux parties. Au contraire, une grande tension est née de ce dossier tortueux.

Selon la BBC, la FIFA s’est bien emparée du cas Diafra Sakho, à la demande du Sénégal, éliminé de la CAN en phase de poule. Selon le règlement, West Ham pourrait se voir exclu de la FA Cup, puisque le match contre Bristol City serait considéré comme perdu en raison de la présence sur le terrain de Diafra Sakho. Du coté du club anglais, on assure toujours n’avoir rien fait de mal, réaffirmant que Sakho ne pouvait effectivement toujours pas prendre l’avion ce fameux 25 janvier. Pas sûr que cela soit très convaincant auprès de la FIFA…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici