Tenus en échec par la Mauritanie hier, il aura fallu que l’entraîneur Demba Ramata Ndiaye et le staff technique secouent les « Lions » locaux à la mi-temps pour que Yannick Arthur Gomis se décide à prendre ses responsabilités au retour des vestiaires pour libérer les siens et les supporters à travers son exploit individuel qui espère le meneur de l’Olympique de Ngor, « va » enfin « le libérer en équipe nationale où jusque là, ces prestations étaient médiocres », selon lui.
Auteur de l’unique but qui a donné la victoire arrachée par le Sénégal face à la Mauritanie hier, en match aller comptant pour la qualification au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2014 prévu en Afrique du Sud, Yannick Arthur Gomis, meneur de l’Olympique de Ngor a qualifié sa prestation de moyenne en dépit de son exploit qui espère-t-il devrait l’aider à se libérer complètement en sélection.
« Jusque-là, mes prestations avec l’équipe nationale étaient médiocres comparées à mes matchs en club. J’ai eu du mal à entrer dans le jeu. Nous avons été secoués par les entraîneurs pendant la mi-temps et sur trois contrôles, j’ai dit que c’est peut-être le temps de prendre mes responsabilités. Je suis heureux que ce but ait pu libérer le public et les supporters. Cette victoire acquise à domicile devrait permettre de préparer dans une plus grande sérénité la manche retour », a-t-il réagi tout en soulignant qu’ « on nous a parlé d’une équipe rugueuse, ce soir (samedi soir), j’ai vu une belle équipe de la Mauritanie qui nous a posé pas mal de problème et qui a bien tenu le ballon ».
©Pressafrik