Publicité

La zone 1 de l’Odcav de Dakar entame les matches de sa 3e journée cet après-midi au stade Demba Diop, avec le derby Khandalou-Sandial. Une confrontation qui s’annonce palpitante. Car la défaite est interdite aux deux équipes. Avec le nul, Khandalou peut se qualifier en quarts de finale. Ce qui n’est pas le cas pour son adversaire qui n’a pas encore gagné après deux matches.

Publicité

Demi-finaliste l’année dernière, Khandalou veut aller plus loin cette saison. Les «Rouge-Blanc» ne peuvent pas se permettre de rater ce rendez-vous. Dans ce dessein, indique le secrétaire général adjoint Amadou Colomb, «nous avons discuté avec les joueurs qui savent ce qui les attende. Il faut conforter notre première place de la poule A. Ce n’est pas une manière de leur mettre la pression. D’autant que nous allons aborder ce match comme nous avons l’habitude de le faire». C’est ainsi qu’il compte sur un groupe de joueurs expérimentés comme Mouhamed Dramane et Matar Cardozo.

Après la défaite contre Deggo (1-3) et le nul contre Ngaraaf (0-0) Sandial se retrouve face à une obligation de victoire pour ne pas rater le train des quarts de finale. Mais le coach Lamine Sarr n’est pas pour autant ébranlé : «Les joueurs sont tranquilles. Ils se sont bien entraînés. Cette rencontre n’est pas différente des autres. Nous allons mettre en place un système pour essayer de contourner les plans de l’équipe adverse et de remporter les trois points. Nous sommes sereins et nous espérons nous imposer dans le fair-play.»

L’ancien attaquant du Jaraaf de Dakar appelle ainsi les supporteurs à faire preuve de plus de sportivité : «C’est une chance pour les joueurs de jouer un match Khandalou-Sandial. C’est un derby, mais ça doit rester dans le cadre du jeu. Il y aura un vainqueur, un perdant ou un nul. C’est la loi du sport. Il faut rester sportif jusqu’à la fin.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici