La Ligue sénégalaise de football professionnel(LSFP) a renouvelé mercredi son contrat de sponsoring de quatre ans avec la société de télécommunications SONATEL qui, à travers sa marque Orange, la finance avec 1,555 milliard de francs CFA, a constaté l’APS.
Le président de la LSFP, Saër Seck, et la directrice du marketing grand public d’Orange, Aminata Ndiaye, ont signé le contrat.
Mme Ndiaye a évoqué le « compagnonnage historique » de la SONATEL avec le football sénégalais et assuré la « fidélité » de la société de télécommunications à cette discipline sportive.
Le soutien de la SONATEL au football sénégalais sera étendu à la Ligue 2, au Trophée des champions (en novembre) et aux clubs qualifiés à la Ligue des champions d’Afrique.
Pour sa part, le président de la LSFP a dit qu’il était « satisfait » du renouvellement du contrat avec Orange. La LSFP travaillera à faire du contrat le liant à la société de télécommunications « un succès ».
Le soutien de la SONATEL est « une bouffée d’oxygène » pour les clubs professionnels, a-t-il souligné.
Les compétitions de la LSFP, la Coupe du Sénégal et les championnats seront baptisés Orange, durant les quatre prochaines années, en vertu du contrat de sponsoring.
APS