Le directeur technique national, Mayacine Mar, par ailleurs entraîneur national par intérim, ne pourra compter que sur 19 des 23 joueurs sélectionnés pour le match amical contre le Niger prévu mercredi.
‘’Le groupe n’est pas au complet. Nous ferons avec ceux qui sont présents’’, a expliqué le DTN, dans un entretien avec la radio privée RFM, mardi.
Evoquant les absents, il a confirmé les forfaits de Demba Ba (Newcastle), Pape Ndiaye Souaré (Reims, France) et Idrissa Gana Guèye (Lille, France); Mayacine Mar a toutefois précisé qu’il est sans nouvelle du capitaine Papiss Demba Cissé (Newcastle, Angleterre).
‘’Il est injoignable’’, a dit le technicien, ajoutant que le groupe ne pourra pas compter sur Dame Ndoye dont la femme venait d’accoucher et Pape Kouly Diop qui a évoqué une blessure, après son match de championnat (Levante-Real), dimanche dernier.
Mayacine Mar n’a pas évoqué les cas de Pape Paté Diouf (Molde, Norvège) et de Moussa Sow (Fenerbahçe, Turquie) dont la presse a annoncé les forfaits pour cette rencontre prévue mercredi à 18 heures GMT à Niamey.
Le Sénégal, éliminé de la CAN 2013, débute la préparation de la suite des éliminatoires de la coupe du monde 2014.
Il est leader de son groupe avec quatre points, deux points de plus que l’Ouganda et l’Angola et trois sur le Liberia, les autres sélections du groupe de qualification.
Quant au Niger, il est qualifié pour sa seconde phase finale de CAN. Il va profiter de cette rencontre pour peaufiner sa préparation en direction de la compétition prévue en janvier et février prochains en Afrique du Sud.
Source: APS