Publicité

Mettre un terme à la domination de Gamtel sur les clubs sénégalais ces dernières années, c’est le défi que se donnent Chérif Kandji et ses protégés de Hlm demain après-midi. Il a un handicap d’un but à remonter sans en encaisser.   

Publicité

Tuer la bête noire des clubs sénégalais de ces dernières années, c’est le défi de Chérif Kandji. Dompteur du Casa Sports et de Niary Tally dans un passé récent, le club de la société gambienne des télécommunications passe pour une équation à plusieurs inconnues. Malgré le handicap d’une défaite (1-2) à l’aller, en Gambie, face à Gamtel, il y a deux semaines, le coach de l’équipe des Hlm ne perd pas espoir. Pour ce dernier match décisif, « nous avons essayé de corriger certaines choses. Tout le monde a réagi parce que l’enthousiasme est là, la préparation se passe bien », rassure celui qui était le directeur technique de l’équipe l’année dernière.

Eliminer Gamtel, qui a écarté, par le passé, des équipes de l’élite sénégalaise, est une source de motivation supplémentaire pour Chérif Kandji et ses protégés. En tout cas, « c’est un défi supplémentaire pour nous, une motivation pour les  joueurs, qui ont en face d’eux une équipe qui a éliminé 2 équipes sénégalaises que je peux considérer comme plus grandes que Hlm, puisque évoluant en Ligue 1. Donc, c’est une motivation supplémentaire et un défi que nous chercherons à relever sur le terrain. En toute fraternité, nous voulons arrêter cette hégémonie des équipes gambiennes sur les équipes sénégalaises », avertit-il. Au nom des enseignements tirés de la manche aller en Gambie, l’ancien défenseur international du Diaraf et de la Seib pense pouvoir relever le défi à Dakar, demain après-midi, au stade Demba Diop. « C’est un adversaire à notre portée, parce que nous l’avons tenu en respect chez lui, et il a fallu d’une erreur pour que nous perdions le match (2-1).

Mais nous avions une bonne réaction, et nous pensons que les garçons auront la même réaction à domicile. Ils se sont bien comportés en Gambie, dans l’ensemble. Il va maintenant falloir corriger toutes les erreurs qui nous ont coûtés un but et essayer de concrétiser les occasions que nous avions ratées chez eux ». Son capitaine tient le même discours. Pour Seydou Boye, la victoire et, naturellement, la qualification au bout sont un impératif. « Nous préparons sérieusement ce match sur tous les plans. Physique, tactique et technique. Nous connaissons désormais l’équipe de Gamtel, et elle est à notre portée ». Un défi que le capitaine des Hlm pense possible à réaliser. Forte de son premier succès en championnat de Ligue 2 (2-1 contre Cneps Excellence) après un démarrage poussif, l’équipe des Hlm a donc retrouvé le moral au bon moment pour aborder ce match décisif pour la suite de la compétition.

Les dirigeants sont aussi inscrits dans la même dynamique. En effet, « aller le plus loin possible dans cette compétition », c’est le défi d’Alpha Badji, le président de la section Football. D’après M. Badji, les dirigeants veulent, à tout prix, « accéder à la phase de poules » puisque c’est «un challenge intéressant en termes financiers pour permettre à l’équipe de se réorganiser pour les prochaines années ». Par ailleurs, il se donne, dans la foulée, le défi de relever l’image du football sénégalais en accédant à la phase de poules. Car, « si l’on parvient à franchir le cap gambien et sortir vainqueur du prochain match qui nous oppose à un club tunisien, ce serait formidable pour le club et le football sénégalais », résume M. Badji.
lesoleil

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici