Publicité
A Newcastle, aujourd’hui, Bordeaux (L1 France) devrait se coltiner le meilleur buteur de la Premier League, Demba Ba. Tout réussit actuellement à l’attaquant sénégalais, même la colère. A trois jours de recevoir Manchester United, dimanche, Alan Pardew pourrait être tenté de préserver son Monsieur 75%

Le meilleur buteur de la Premier League, auteur de six buts en autant de journées, dont cinq lors des trois derniers matches, a inscrit les trois-quarts des buts de son équipe en Championnat (8). Il y a 15 jours, le manager de Newcastle n’avait pas retenu l’attaquant de 27 ans pour affronter les Portugais de Maritimo à Madère (0-0). Peut-être parce qu’après un premier doublé contre Everton (2-2), l’ancien joueur de Rouen avait fait monter les enchères, se plaignant de son temps de jeu, clamant ses envies d’ailleurs. Depuis, l’international sénégalais (4 sélections, 1 but) a doublé son capital buts… Quand il est en colère – ou feint de l’être dans son intérêt bien compris – Demba Ba touche les nuages.

Publicité

Avant de claquer un deuxième doublé à Reading, samedi (2-2), dont une sublime reprise sur un ballon arrivant dans son dos, l’ancien complice d’Ibisevic à Hoffenheim avait fait ployer les défenses de Tottenham, d’Everton donc et de Norwich (sur une passe d’Hatem Ben Arfa). La chance l’accompagne : sur son 2e but contre Reading, il a touché involontairement le ballon de la main après avoir placé son coup de tête. Le but aurait dû être refusé, mais, au final, Ba a apporté un nouveau point au 10e du classement de la PL (à 7 longueurs de Chelsea).

Poison

De retour dans l’entrejeu bordelais, Landry Nguemo ne sera pas de trop pour couper les ballons dirigés vers lui. Ils viennent de partout ! Sur ses six buts, Ba a profité de la dernière passe de cinq joueurs différents, trois milieux (Ben Arfa, Cabaye et Tioté), un attaquant (Ameodi) et un défenseur (Ferguson). Le sixième, il l’a marqué tout seul d’une frappe magnifique en lucarne contre les Spurs (2-1, 1re journée). Benoît Trémoulinas pensait forcément à ce sympathique poison en prévenant cette semaine que Bordeaux devait se préparer à «une opposition de costauds», face à «des joueurs très véloces devant, avec beaucoup de physique». Le portrait même de l’athlète natif de Sèvres (1,89m).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici